1. #1

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous j aurai voulu savoir ou faire un petit sondage , quelle est selon vous la meilleur periode pour partir( quel mois ) .au niveau du travail , logement , et du billet d avion .

    j'explique , normalement j envoye mon dosser dans 1 semaine environ , et j'esite pour la date encore au debut je me suis dit la meilleur date se pourrais etre debut septembre 2007 mais apres je me suis dit ces trop tard je peu pas attendre jusqu'a la bas et ensuite j est penser a entre mi juillet et aout et la maintenant je ces plus j
    jesite (deja pour le billet d avion le prix ) d arriver en aout et que se soit la periode creuse ( boulot , coloc , ect ) merci

    se site est une mine d information continuer comme sa !!!!c est genial!!
    Dernière modification par Marie ; 10/05/10 à 15:59.

  2. Réponse la plus utile : 0

    Avatar de Nan
    Natacha 41 ans

     
    Message privé
    Messages
    2 387
    Likes reçus
    1 140
    Je pense effectivement que cette discussion va apporter beaucoup de réponse .

    Moi perso je suis arrivée en hiver, et franchement c'est pas la mort oui il fait froid oui il y a généralement de la neige, mais bon je penses que c'est qu'on cherche aussi en venant au Canada. Moi ce n'était pas par choix que je suis arrivée en janvier mais j'ai trouvé ça pas mal a vrai dire.
    Après si tu envisage de plus venir pour l'été je conseillerais pas une arrivée au mois d'avril... c'était une période un peu spécial entre l'hiver et l'été (oui oui je saute le printemps ). Du coup je conseillerais mai en plus en arrivant en mai ce sera plus facile pour trouver un appart car de nombreuse personne laisse leurs appart pour juin ou juillet. Voila en tous cas c'est mon point de vu après en arrivant en juin je ne suis pas sur que ce soit le best pour le taff enfin tous dépend du domaine a vrai dire et du type de taff que tu désire trouver.
  3. #2

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    eh bien, je te suggère d'arriver à Montréal mi-juin, les prix des billets d'avion sont encore corrects, et surtout car le 1er juillet c'est le grand chambardement (fin des bails et recherche de nouveaux locataires et colocs !), donc tu arriveras sûrement à trouver ton bonheur là-dedans, et une fois cela fait tu pourras chercher du boulot en toute quiétude vu que les montréalais seront partis en vacances... et puis tu pourras profiter du magnifique été québécois, avec toutes ses activités, ses festivals, etc etc. Et puis si tu veux changer de ville, tu peux fuir l'hiver québécois et le passer à Toronto ou Vancouver, où les températures sont (bien) plus supportables !

    enfin, j'dis ça, j'dis rien, c'est toi qui vois !

  4. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Moi je te suggère juste d'arriver en fin de mois, bien plus simple pour trouver un logement

  5. #4

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    moi je dirais aussi de mi-mai a mi-juin ça me semble etre une bonne période. Quelquesoit la période ce sera de toute façon une aventure : moi je suis arrivé début octobre, je me suis préparé tranquillement a l'hiver et j'ai bien aimé arrivé a cette date. Le truc a eviter c'est de mi novembre a fin janvier : niveau taf c'est pas une bonne période et arriver en plein hiver ou sans avoir le temps de s'y preparer c'est pas top.
    Dernière modification par Gilles ; 18/10/06 à 02:03.

  6. #5
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Début juin c'est bien pour arriver mais à Montréal il y a tellement de festivals, concerts gratuits, etc. à cette période qu'il est dur de se rappeler qu'il faut aussi chercher du travail...


  7. #6

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    je vous remercie de toute vos reponse sa ma beaucoup aidé

  8. #7

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Pour ma part je pense choisir le 15 avril. J'ai regardé une date puis non je change d'avis, à tiens c'est la fête de un tel ha ba non jpeux pas partir la, bon celle-ci ha ba non c'est l'anniv de bidule... BREF à ce rythme je ne partai pas.

    DONC j'a décrété la date du 15 AVRIL, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça.

    Je pense rester à Montréal quelques mois puis bouger mes fesses vers Vancouver à l'approche de l'été. Comme ça à Montréal je prendrai des cours d'anglais et mangeria pleins de trucs...

    Quand je pense UN an ca va passé hyper vite pfffff. j'ai pas le temps de faire tout ce que je veux faire lool.

    Ce soir je termine mon cv en anglais et je m'attak à la belle carte routière que j'ai prise pour écrire mon périple par date.

    Faut bien prévoir qd mm le temps de tout faire. dire que je perds mon temps o taf en attendant de rentré chez moi pour tout organiser :laughing1 .

  9. #8

    Messages
    156
    Likes reçus
    3
    Fais comme moi, prépare le voyage PENDANT le taf!

    Sinon moi j'ai choisi le 30 mars.
    Mes critères pour ce choix:
    -prix du billet
    -fin de l'hiver et fin de mois
    -le plus tôt possible tout en ayant le temps de bien préparer l'aventure
    -et pis faut bien décider d'une date, donc y'a un peu d'arbitraire là dedans aussi!

    inconvénients:
    -je vais rater 2 mariages, dont celui de mon frère qui ont lieu l'été prochain! (à moins que je revienne, à voir!) mais je ne veux pas attendre septembre pour partir, je suis trop pressé!
    -je risque de rater la vague de pvtistes qui arrivent en janvier! Mais bon, je rattraperai le temps perdu!

  10. #9

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    et bien moi non plus je ne savais pas quand partir, le choc de l'hiver à montreal me faisait un peu peur mais l'idée d'arrivée à l'approche de l'été et des festivals..... sounds good to me!!!!
    merci pour ce site c'est vraiment une source d'info géniale!!

  11. #10

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Coucou,

    Bah moi j'ai choisi octobre 2007 juste pour un problème d'argent... Faut que je mette un peu plus d'argent de coté et donc je me donne un an.
    Bon c'est peut être pas la meilleure période car on rentre bien dans l'hiver mais bon faut faire des choix dans la vie !!
    Deuxième raison je viens d'être embauchée dans une nouvelle boite et j'aimerai bien avoir un an d'expérience dans cette boite avant de partir!!!!!!!!!!!!!!

  12. #11

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Message de tournicoti
    Coucou,

    Bah moi j'ai choisi octobre 2007 juste pour un problème d'argent... Faut que je mette un peu plus d'argent de coté et donc je me donne un an.
    Bon c'est peut être pas la meilleure période car on rentre bien dans l'hiver mais bon faut faire des choix dans la vie !!
    Deuxième raison je viens d'être embauchée dans une nouvelle boite et j'aimerai bien avoir un an d'expérience dans cette boite avant de partir!!!!!!!!!!!!!!

    Hello !!

    Tu as tout à fait raison, fait donc.
    C'est une décision bien réfléchie

  13. #12

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    Hello !!

    Je pense partir vers Fin Septembre ou Octobre 2007 (histoire de mettre des sous de coté d'ici là).
    Est ce un bon plan de partir en période de rentrée scolaire, automme, logements....
    Comment cela s'est passé pour les personnes parties à cettre période ?

  14. #13

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Khweeny
    Hello !!

    Je pense partir vers Fin Septembre ou Octobre 2007 (histoire de mettre des sous de coté d'ici là).
    Est ce un bon plan de partir en période de rentrée scolaire, automme, logements....
    Comment cela s'est passé pour les personnes parties à cettre période ?
    en automne c'est pas mal, tu peux découvrir le Québec avec des températures assez douces, et tu as le temps de trouver du taf et un appart tranquillement avant l'hiver, où tout est un peu bloqué. Ensuite tu pourras profiter de l'été d'autant plus que tu connaîtras déjà bien la ville, donc tu sauras vite trier les bons plans des mauvais

  15. #14
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Et puis sept c'est aussi pas mal la période des salons de l'emploi, ce qui peut être un excellent point pour t'aider dans tes recherches côté boulot

  16. #15
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Au départ, j'avais pensé à fin mai vu que j'ai 2 mariages à la fin du mois.

    Et finalement çà coïncide bien avec le calendrier des déménagements à Mtl .

    Donc je pense partir 1ère semaine de juin histoire de faire tous mes papelards :
    - faire ma demande de NAS
    - tous les trucs administratifs : banque, etc
    - repérer les quartiers sympas
    - aller me balader hors de Mtl
    - et trouver un appart pour le 1er juillet.

    heishehui
    Je m'attak à la belle carte routière que j'ai prise pour écrire mon périple par date.
    Dernière modification par Gerry ; 08/01/07 à 18:26.

  17. #16

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    ahhh vous me rassurez pas mal là !!
    Merçi les amis

  18. #17

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Salut a tous !!

    Je viens d'avoir une réponse positive pour mon PVT. Je ne peux pas partir avant début juin. Je pensais partir vers septembre....
    mais quel mois est le plus favorable pour trouver un job, un logement? je pensais que c'était septembre/octobre pour le début de la saison d'hiver

    merci d'avance pour vos réponses

  19. #18
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    ca depend ou tu comptes aller!

    L'ete, c'est facile de trouver du boulot partout en general, septembre, c'est chaud car les etudiants reviennent, prennent tous les apparts et tous les boulots.

    Apres, si tu veux faire une saison dans les Rockies, ben le mieux, c'est d'arriver en novembre.

  20. #19

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    merci Julie !
    bah dans un premier temps, j'avais pensé au quebec. pas mal le truc des étudiants j'y avais pas du tout pensé!!
    par contre c'est quoi les Rockies?

  21. #20
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Les Rocheuses Canadiennes pardi!
    Dans l'ouest, la ou je vis.
    Si tu ne connais pas, je t'invite a lire ces posts:
    https://pvtistes.net/forum/alberta/3...ver-banff.html
    https://pvtistes.net/forum/alberta/3...votre-pvt.html

    Fin du HS!

Page 1 sur 6 1 2 3 ...