Discussion: PVT Canada 2014

  1. #1
    Avatar de TheKikiDamour
    Kelly 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'avais une petite question à vous poser. J'ai donc fait le nécessaire pour ma demande mais malgré tout il me reste la "Vérification d'admissibilité" qui n'est pas validé, est ce normal ?? Quand je clique sur "continuer à remplir ma demande" ils me demande un "numéro ID", mais quel est ce numéro ?..
    Merci par avance de votre réponse, je vois qu'il ne me reste plus que 7 jours c'est donc urgent. Bye

  2. #2
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Bonjour et bienvenu dans la PVT-sphère. C'est un peu vague tout ça . C'est pour un PVT je suppose ?


  3. #3
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Salut,

    on dirait que tu n'as pas fait l'étape qui te permet de créer un compte pour avoir une clé GC.
    Tu dois avoir un identifiant qui est ton identifiant qui te permettra de créer ton compte MonCic après

    Le mieux c'est que tu regardes le tutoriel de l'étape 2 sur le site, tu as du louper une étape !


  4. #4
    Avatar de TheKikiDamour
    Kelly 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Pourtant si, je l'ai bien faite. Je te mets ma capture.
    capture-d-e-cran-2014-03-10-19.49.38.png

  5. #5
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de TheKikiDamour
    Pourtant si, je l'ai bien faite. Je te mets ma capture.
    Regardes ici ça pourrait répondre à ta question.

    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-moncic-3.html

    et ici

    https://pvtistes.net/forum/la-demand...tml#post834857


  6. #6
    Avatar de TheKikiDamour
    Kelly 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de ouzmotozolobombey

    J'ai regardé ses liens, un que j'avais déjà regardé regardé de long en large mais l'autre est intéressant, mais c'est pour les stages et je ne sais pas si leurs indications s'appliquent aussi aux pvtistes... La question était la bonne, exactement le même soucis que moi.

  7. #7
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de TheKikiDamour
    J'ai regardé ses liens, un que j'avais déjà regardé regardé de long en large mais l'autre est intéressant, mais c'est pour les stages et je ne sais pas si leurs indications s'appliquent aussi aux pvtistes... La question était la bonne, exactement le même soucis que moi.
    Justement. Le 1er lien renvoie au 2ème. Prend bien le temps de lire en tout cas. Il y a beaucoup de pages mais la réponse se trouve peut-être ici. Vu que tu n'as pas l'air d'être concernée par le stage tu auras peut-être moins à t'inquiéter du coup. Tu as peut-être cliqué sur un onglet par erreur.

  8. #8
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de TheKikiDamour
    Pourtant si, je l'ai bien faite. Je te mets ma capture.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2014-03-10 à 19.49.38.png
Affichages : 66
Taille : 91,0 Ko
ID : 22029
    Ca a l'air normal, ça veut juste dire que ta demande est en cours.

    Tu peux mettre une capture d'écran une fois que tu as cliqué sur "continuer à remplir ma demande" ?

  9. #9
    Avatar de TheKikiDamour
    Kelly 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    C'est ce que je pensais également, c'est la solution qu'ils ont donné sur la page de Stages au Canada. Mais je ne trouve rien de plus, j'ai envoyé un message à cette personne car elle a avait l'aire vraiment d'en savoir plus. Je ne sais pas si elle va répondre maintenant...

    Message de seb06
    Ca a l'air normal, ça veut juste dire que ta demande est en cours.

    Tu peux mettre une capture d'écran une fois que tu as cliqué sur "continuer à remplir ma demande" ?



    Oui ça me donne ceci...

    capture-d-e-cran-2014-03-10-21.15.45.png

  10. #10
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de TheKikiDamour

    Oui ça me donne ceci...
    Utilise la fonction recherche si ce n'est pas déjà fait. Tu trouvera peut être d'autres discussions mais je crois que je t'ai trouvé les plus pertinentes. Essaye quand même. J'ai pas envie de t'orienter dans une mauvaise direction. Tu as écris directement à la personne mais as-tu posté dans la discussion que je t'ai donné ?

  11. #11
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Ouais je sais pas trop non plus, j'ai jamais eu cet écran.. je dirais que l'Id c'est celui qui t'as été donné AVANT de créer ton compte monCic (la gléGC)... à moins que tu sois passé par l'autre , la KeySecure ?

  12. #12
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de seb06
    Ouais je sais pas trop non plus, j'ai jamais eu cet écran.. je dirais que l'Id c'est celui qui t'as été donné AVANT de créer ton compte monCic (la gléGC)... à moins que tu sois passé par l'autre , la KeySecure ?
    Message de TheKikiDamour


    Oui ça me donne ceci...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2014-03-10 à 21.15.45.png
Affichages : 58
Taille : 56,7 Ko
ID : 22031

    Je ne veux pas dire de bêtises mais pour moi elle n'est pas concernée par ça puisqu'elle fait un PVT.
    J'ai trouvé ça:

    Déterminer son admissibilité — Travailler hors campus

  13. #13
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de ouzmotozolobombey
    Je ne veux pas dire de bêtises mais pour moi elle n'est pas concernée par ça puisqu'elle fait un PVT.
    Que veux-tu dire ?

  14. #14
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de seb06
    Que veux-tu dire ?
    Dans une discussion j'avais vu que Marie avait renvoyé ce lien a une personne qui avait le même soucis en lui répondant que ça concernait les personnes qui avaient un permis d'études.

    Elle a peut-être juste fait un erreur à corriger.

  15. #15
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Le problème entre KeySecure et CléGC ?

  16. #16
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de seb06
    Le problème entre KeySecure et CléGC ?
    Ce n'étais pas spécifié . Il y avait une présentation similaire à celle ci avec le même problème mais je ne l'ai pas gardé et impossible de la retrouver. Bref je ne vais pas aller plus loin je ne suis pas le mieux placé malheureusement. Je suis tombé sur ce lien, moi j'ai compris que ça concernait les étudiants par exemple:
    Qu?est-ce qu?un numéro de vérification de l?admissibilité (NVA)?


    Qu’est-ce qu’un numéro de vérification de l’admissibilité (NVA)?

    Si vous êtes titulaire d’un permis d’études et souhaitez travailler à l’extérieur de votre campus, vous devez présenter une demande de permis de travail hors campus en ligne.
    Pour ce faire, vous devez créer un compte MonCIC et présenter une demande de « vérification de l’admissibilité ». Cette demande sera envoyée à votre établissement d’enseignement. Si elle est acceptée, vous recevrez un numéro de vérification de l’admissibilité (NVA) par courriel.

    Remarque à l’intention des participants au programme EIC uniquement : Vous n’avez pas à remplir la demande de vérification de l’admissibilité dans MonCIC. Si on vous demande de le faire, il s’agit d’une erreur. Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « Supprimer » situé à côté.

    Je n'ai pas envie d'induire les gens en erreur donc je vais me taire. Mais si je me suis trompé je voudrais bien que quelqu'un m'explique.

  17. #17
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Non tu as raison, je voudrais pas induire quiconque en erreur non plus.
    En plus j'ai pas l'impression qu'on parle de la même chose

    En tous cas, tout ce que je peux dire, c'est que dans un contexte de demande de PVT, en passant par une clé GC, j'ai jamais eu cet écran la et il n'est à priori pas décrit dans le tutoriel.

  18. #18
    Avatar de thomascarillon
    thomas 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de seb06
    Non tu as raison, je voudrais pas induire quiconque en erreur non plus.
    En plus j'ai pas l'impression qu'on parle de la même chose

    En tous cas, tout ce que je peux dire, c'est que dans un contexte de demande de PVT, en passant par une clé GC, j'ai jamais eu cet écran la et il n'est à priori pas décrit dans le tutoriel.
    Bonjour, j'ai le même problème. Donc on supprime la demande d'admissibilité si j'ai bien compris? et j'ai essayé tous les ID possible aucun ne fonctionne… De plus je viens de recevoir ma lettre d'introduction. Cela confirme donc bien que je n'ai pas besoin de la remplir n'est ce pas?

    Merci


  19. #19
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de thomascarillon
    Bonjour, j'ai le même problème. Donc on supprime la demande d'admissibilité si j'ai bien compris? et j'ai essayé tous les ID possible aucun ne fonctionne… De plus je viens de recevoir ma lettre d'introduction. Cela confirme donc bien que je n'ai pas besoin de la remplir n'est ce pas?

    Merci
    Oula attention j'ai pas dit de supprimer quoi que ce soit hein !
    Enfin dans ton cas, si tu as une LI normalement le process est fini !

    Avant de faire quoi que ce soit d'un peu critique, comme supprimer des demandes, je vous invite à contacter l'équipe du site qui saura certainement mieux vous orienter... on essaie de vous aider du mieux que nous pouvons, mais eux seront certainement plus compétents !


  20. #20
    Avatar de thomascarillon
    thomas 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    ça marche !

    merci !

Page 1 sur 2 1 2