1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hey,
    jsuis une nouvelle inscrite sur le site du PVtistes....
    petite présentation puisqu'apparement c'est obligatoire....lol
    Je suis étudiante à Grenoble mais je viens de prendre une année sabatique pour partir au Canada et... malgré toutes les difficultés recontrés et toute la paperassse à remplir pour obtenir le PVT... JE l'AI EU!!!!
    Depuis tellement longtemps je désirai connaître le pays des caribous et pas seulement,comme simple touriste... mais maintenant ca y'est, c'est fait!
    Donc merci de m'accueillir sur votre site

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Hé bien, bienvenue et bravo pour ton pvt... tu l'as eu au debut de l'année je suppose (ou alors c'est un scoop...) ?
    Tu trouvera plein d'infos sur le site pour préparer ton voyage, et s'il te reste des questions... on est là

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci! Je sais pas si c'est un scoop mais j'ai juste eu mon pvt le week end dernier... C'est pas normal?

  4. #4
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    tu veux dire que tu as eu ta confirmation par mail de l'ambassade?

    tu as fais ta demande quand?

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    j'ai envoyé les papiers le 3 novembre, ils ont du les recevoir 4 ou 5 jours après!
    Mais y'a une coquille dans le mail, ils ont rajouté une lettre à mon nom, que dois-je faire?

  6. #6
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    là c'est un scoop!!! tu as donc reçu une réponse et donc ton PVT en 2 semaines? alors que le délai est de 5 à 8 semaines, et que personne sur le forum n'a encore reçu ce fameux mail...........

  7. #7

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    aaaaahhhh! Alors ils ont commencés à envoyer les réponses...deja que j'étais stréssée mais alors la ca monte encore d'un cran...vivement les prochaines réponses!

  8. #8
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Là c'est effectivement un scoop énorme
    pour la premier pvt de la saison alors !!!
    Pour la coquille, écrit leur un mail...

  9. #9
    Avatar de pepsi
    Elodie 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    0
    c'est un scoop qui fait monter la pression ça ...nous aussi on veut le nôtre !!!

  10. #10

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Euh... est-ce que tu as fait ta demande en France ou en Belgique? mais quoiqu'il en soit félicitations et bienvenue sur pvtistes!

  11. #11

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Message de priscillem
    Hey,
    Je suis étudiante à Grenoble mais je viens de prendre une année sabatique pour partir au Canada et... malgré toutes les difficultés recontrés et toute la paperassse à remplir pour obtenir le PVT... JE l'AI EU!!!!
    Mais tu as bien téléchargé le dossier en meme temps que nous tous??? Le 1/11??? Si c'est le cas j'espere que nos réponse vont arriver vite ... trés vite!!

    En tout cas félicitations a toi premiere future PVTiste!!!

  12. #12
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    nous souhaiterions avoir la confirmation stp car comme tu dois bien le savoir, cette annonce fait monter la pression qui est déjà à la limite de son paroxysme!

    merci!!

  13. #13

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Moi ca me semble bizarre: déja que ce soit en si peu de temps, mais aussi que tu sois la seule sur le site a avoir eu une nouvelle...

    J'ai eu le mien en 4 semaines et pourtant c'était en dehors du rush, on était une petite quinzaine ce mois-là.
    Toi tu l'aurais eu en 2-3 semaines au milieu de milliers d'autres??

    Ca m'épate.

  14. #14

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    hello everybody, moi je voulais juste savoir qu'entendez vous par coquille?
    what does it mean?
    Merci

  15. #15
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Je ne pense pas que la lettre à ton nom soit une coquille, c'est ta lettre d'introduction que tu devras présenter lors de ton arrivée à Montréal (vu que tu va à Montréal).

    Et bien félicitations pour ton PVT, il y a bien des chanceuses !!

  16. #16

    Messages
    193
    Likes reçus
    1

    PAS POSSIBLE ! je n'y crois pas une seule seconde... Je demande des preuves...

  17. #17
    Avatar de gueff
    jean francois 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    bonjour

    AS TU EU LE PVT 2008 ?DEPUIS QUAND ?PEUX TU ME DIRE SI TU AS RECU UN COURRIER OU SI TU L AS RECU EN PJ DS TON E MAIL ,? merci

  18. #18

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    c'est une menteuse brulé la !!!!!!!
    nan je blagues mais on veut des preuve parceque nous ici on n'est un peu a cran
    rien que de pas savoir quand on aura les reponse

    nous avons les moyen de vou fair parlé !!!!!
    en tous cas felicitations pour ton pvt !!!!

  19. #19

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Ca met vraiment la pression cette histoire.. mais j'ai du mal a y croire aussi!!
    Priscille, est-ce que tu peux répondre au message de Marionette, stp:

    " Mais tu as bien téléchargé le dossier en meme temps que nous tous??? Le 1/11???"

    merci d'avance, et félicitation!

  20. #20

    Messages
    97
    Likes reçus
    0
    Quel coup de bluff !! Merci de nous faire monter l'adrénaline, mais je n'y crois pas une seconde !

    J'avoue avoir hésiter à faire la même blague mais on ne rigole pas avec ça !!

    Pourquoi tu ne donnes plus de nouvelles ?

    A bientot... au Canada

Page 1 sur 2 1 2