1. #1
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Bonjour !
    Nous sommes un couple de pvtistes, vivant à Montréal depuis février 2005... On est partis pas aussi préparés qu'il ne l'aurait fallu, mais on s'en est bien sortis ! En deux semaines on a trouvé les jobs (jobbines plus exactement, mais bon il fallait bien manger !) l'appart et les amis...
    Mon homme était chimiste mais passionné par l'informatique... Son rêve : travailler dans le milieu info (genre technicien)...mais bon sans diplômes, en France les portes sont toutes vérouillées... Ici il a juste montré de quoi il était capable, aujourd'hui il est technicien-vendeur informatique dans un magasin, et va passer gérant de celui-ci en janvier...
    Quant à moi, je suis technicienne biochimiste... mais j'ai commencé par vendre des chocolats (hum qui étaient bons....)... Ma première entrevue pour travailler dans un labo s'est super bien déroulée, la moitié en anglais (mais j'avais pratiqué avec les clients de la chocolaterie !) j'étais prise mais... j'ai du décliner car on avait mis un petit québécois en route...
    On a donc décidé de rester car la vie montréalaise nous plait énormément, et le boulot suit... Pour nous le PVT a été une chance (malgré quelques problèmes à cause de bébé... Attention à vos assurances !) et nous ne regrettons pas du tout notre choix...
    Je me ferais un plaisir de répondre à vos questions si nécessaire genre ou se meubler pas cher (quand on part un an on a pas forcément besoin de meubles neufs), pour le dossier (il en faut bien deux pour un couple !) pour l'arrivée (pas besoin d'aller-retour forcément !) pour les petites adresses sympa sur Montréal... Si notre expérience peut servir !!!
    Bonne chance à tous entoutcas !
    Dine

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 972