Discussion: extension de visa

claire 34 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,
    j’ai fait la demande pour le visa de resident permament (hors québec), mon dossier est en cours de traitement, sauf que mon visa jeune professionel expire en décembre cette année et pour sur je n’aurais pas encore la réponse pour le permanent .
    mon permis jeune pro est déja d’une durée de 18 mois puis je faire une extension ? ou quel visa faut il que je demande en attendant ma réponse pour le permanent ?
    je me suis renseigné sur le site de l’ambassade mais il y a trop d’informations qui ouvre un lien qui renvoi a un autre lien etc... , je suis un peu confuse.
    merci par avance pour votre aide !

Magali 42 ans

Likes reçus
    1 229
    Message de claire 3117
    Bonjour a tous,
    j’ai fait la demande pour le visa de resident permament (hors québec), mon dossier est en cours de traitement, sauf que mon visa jeune professionel expire en décembre cette année et pour sur je n’aurais pas encore la réponse pour le permanent .
    mon permis jeune pro est déja d’une durée de 18 mois puis je faire une extension ? ou quel visa faut il que je demande en attendant ma réponse pour le permanent ?
    je me suis renseigné sur le site de l’ambassade mais il y a trop d’informations qui ouvre un lien qui renvoi a un autre lien etc... , je suis un peu confuse.
    merci par avance pour votre aide !
    Bonjour !

Oui avec le BO549 tu peux faire une demande de permis temporaire en attente de ta RP :
    Avis – Nouveau permis de travail ouvert « transitoire » à l’intention de certains demandeurs de la catégorie fédérale de l’immigration économique

Avec les conditions suivantes :

• se trouver présentement au Canada;
    • avoir un permis de travail valide qui expirera d’ici quatre mois;
    • avoir reçu la confirmation de CIC que leur demande de résidence permanente est recevable au titre d’une des quatre catégories de l’immigration économique (PTQF, CEC, PCP ou PFMS);

Ce n'est pas l'ambassade qui va t'aider là, mais le site de CIC ;-)

claire 34 ans

Likes reçus
    3
    merci pour ton aide !