1. #201
    Avatar de adelane39
    adelane 45 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Marie

    Une petit quistion SVP , concernant le project pilot ? et pour commencé la procedure de NB ? la session d'information est obligatoire ?


    Je me suis inscrit on ligne pour la session du 17/08/2017,


    Quelle et la suit apré mon partcipation a cette session, sachant que je vie participé via webinar ( a distance).

    Merci

  2. #202
    Avatar de Rodriguez
    Rodrigue 44 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de KroD
    Bonjour à tous.

    Nous sommes une famille de 2 adultes et 1 enfants
    Nous avons participé à une conférence sur le nouveau Brunswick et suite à ce nous avons fait la demande au prêt de l'immigration du NB.
    Nous avons reçu le mail avec le dossier à remplir pour la demande d'invitation.
    Je me pose des questions sur la partie FONDS.
    Je vous explique mon cas. Nous n'avons pas encore le somme demandée.
    Est ce qu'il suffit d'avoir la sommes exact sur un compte et demander un papier de la banque qui prouve une nous avons cette somme?
    Car mes parents vont m'aider ils vont nous virer l'argent le temps d'avoir un papier de la banque et ensuite nous leur rendrons. Est-ce qu'il vont vérifier sur les comptes plus tard?
    Nous n'avons pas de biens immobiliers juste 2 voitures que nous vendront si nous partons.
    Et nous avons des crédits .
    Est ce que vous pensez que ça va passer positivement ?
    Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont était accepté sans avoir le fond nécessaire ?
    Merci à tous

    Bonjour à tous.

    Nous sommes une famille de 2 adultes et 1 enfants
    Nous avons participé à une conférence sur le nouveau Brunswick et suite à ce nous avons fait la demande au prêt de l'immigration du NB.
    Nous avons reçu le mail avec le dossier à remplir pour la demande d'invitation.
    Je me pose des questions sur la partie FONDS.
    Je vous explique mon cas. Nous n'avons pas encore le somme demandée.
    Est ce qu'il suffit d'avoir la sommes exact sur un compte et demander un papier de la banque qui prouve une nous avons cette somme?
    Car mes parents vont m'aider ils vont nous virer l'argent le temps d'avoir un papier de la banque et ensuite nous leur rendrons. Est-ce qu'il vont vérifier sur les comptes plus tard?
    Nous n'avons pas de biens immobiliers juste 2 voitures que nous vendront si nous partons.
    Et nous avons des crédits .
    Est ce que vous pensez que ça va passer positivement ?
    Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont était accepté sans avoir le fond nécessaire ?
    Merci à tous
    Bonjour j'ai la même préoccupation que Krod, quelqu'un pourrait-il nous éclairer SVP?

    merci d'avance

  3. #203
    Avatar de ChaMe
    33 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de SuperMario
    Salut,

    De mon côté je suis à Strasbourg, donc je ne vais que très rarement dans le coin de Lyon, pour ne pas dire jamais ^^ Mais c'est un plaisir d'échanger (même à distance) sur ce sujet qui nous tient tous à coeur puisqu'il détermine quand même notre avenir d'une certaine manière. Donc en cas de besoin n'hésites pas j'essayerais d'être le plus clair possible quant à tes questions.

    Je suis très content pour vous si vous avez eu "l'autorisation" de faire un PVT en attendant. C'est ce que je comptais moi-même faire l'année dernière avant d'apprendre qu'il fallait que je retire ma candidature alors que j'avais eu la LAC. (Je pense aussi que le fait d'avoir de la famille présente sur place constitue des points en plus pour l'étude du dossier. Malheureusement une fois de plus je ne peux pas compter sur ça non plus dans mon cas personnel... )

    Par rapport aux délais de l'initiative stratégique je suis surpris d'entendre la discussion qu'ils sont courts, car en ayant eu le temps et la volonté de compresser au maximum ces délais je suis déjà à 23 mois d'attente depuis l'envoi de la pré-évaluation... Donc je reste sceptique ^^
    Et d'après ce que j'ai compris dans les autres sujets liés à la résidence permanente, il m'en reste encore quelques uns devant moi avant d'avoir la brune, au mois 4 mois au mieux, ce qui ramènerait le délai total à 27 mois.. chaud time avec un PVT qui n'en fait "que" 24 ^^ Mais bon je vais quand même tenter ma chance de ce côté là.

    Par contre ma question d'aujourd'hui (ça fait déjà plusieurs moi que je me la pose en réalité), c'est :
    Comment suivre l'évolution du traitement de la demande?

    Car en fait, les agents d'immigration ont bien d'autres choses à faire (ce que je comprends) que de répondre et chercher des informations sur une demande en cours. J'ai contacté le bureau des visas de Paris (là où est sensé être mon dossier aujourd'hui), et à chaque fois je leur envoie toutes les informations nécessaires et ils me renvoient dans les choux en me disant de contacter mon bureau qui traite ma demande, avec un lien dans leur mail. En suivant le lien il s'avère que mon bureau est ... Paris, donc eux, donc je tourne en rond... et pas moyen d'en savoir plus sur le traitement de la demande, du coup je ne sais même pas si je dois tabler sur fin de l'été, fin de l'année, été 2016, 2017, 2018 ...
    27 mois ? Pfff pour les belges le PVT n'est que de 1 an ! Je me rends samedi au salon destination Canada à Bxl, je vais tenter de voir comment je pourrais rester sur le territoire une fois mon visa expiré. Quand j'avais été au salon Acadie, un agent m'avait dit qu'il y avait d'autres visas qui pouvaient s'obtenir en 2-3 mois (en attendant la RP).

  4. #204
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ChaMe
    Quand j'avais été au salon Acadie, un agent m'avait dit qu'il y avait d'autres visas qui pouvaient s'obtenir en 2-3 mois (en attendant la RP).
    Regarde déjà du côté du permis de travail par Mobilité Francophone, c'est le plus adapté probablement si tu ne va pas au Québec mais ailleurs au Canada : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net
    Pour faire court : en tant que Belge vous n'avez pas droit au permis JP mais Mobilité Francphone revient au même puisque conditions de catégories d'emploi A, B ou 0 et pas besoin d'EIMT.

  5. #205
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Message de Marie
    Être simplement "Travailleur qualifié étranger" n'est pas le meilleur indicateur pour voir ce qui serait le plus adapté pour toi.

    Pour immigrer au Nouveau Brunswick, tu as en gros 3 grosses options :
    - Entrée Express + programme de nomination du Nouveau-Brunswick via Entrée Express (pour l'instant, ce programme est fermé)
    - Les différents programmes de nomination offerts par le Nouveau-Brunswick (basé sur une offre d'emploi d'un employeur sur place dans ton domaine de compétence ou le soutien d'un membre de ta famille assez proche qui résiderait au Nouveau-Brunswick)
    - Le programme du Canada atlantique (où il faut avoir le soutien d'un employeur) où là aussi, il te faut le soutien d'un employeur.

    Je t'invite vraiment à consulter le site Internet de l'immigration au Nouveau-Brunswick : Immigrer
    Bonjour, moi et ma famille vivons en RDC et suivons le prgramme initiative Strategique NB depuis Fevrier 2017 et nous sommes actuellement dans la partie federal du dossier. Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner une idee de delai d'attente ? Notre dossier a ete recu depuis le 28 mars 2018 et AR le 18 Mai 2018 et depuis, silence radio... nous commencons a treseer

  6. #206
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Rungostar
    Bonjour, moi et ma famille vivons en RDC et suivons le prgramme initiative Strategique NB depuis Fevrier 2017 et nous sommes actuellement dans la partie federal du dossier. Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner une idee de delai d'attente ? Notre dossier a ete recu depuis le 28 mars 2018 et AR le 18 Mai 2018 et depuis, silence radio... nous commencons a treseer
    Bonjour Ruben,

    Je suppose que vous passez par le Programme des candidats des provinces (hors Entrée Express). Si c'est le cas, les délais de traitement sont de 19 mois environ.

  7. #207
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Message de Marie
    Bonjour Ruben,

    Je suppose que vous passez par le Programme des candidats des provinces (hors Entrée Express). Si c'est le cas, les délais de traitement sont de 19 mois environ.
    Oui c'est le cas. Mais dans le forum il y a des personnes qui ont eu leur visa en moin de temps que 19 mois ?
    Quelqu'un peut nous donner ses dates ? Merci

    Oui c'est le cas. Mais dans le forum il y a des personnes qui ont eu leur visa en moin de temps que 19 mois ?

  8. #208
    Avatar de NewbrunskT
    Newbrunsk

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en pleine catastrophe. S'il vous plait, je suis sur IS PCNB tous les documents sont prêts :
    Je ne sais pas quoi mettre sur les étiquettes des 03 enveloppes ( adresse, destinataire, PCNB-Fédéral-Copie Fédéral ??? ) que je dois mettre dans l'enveloppe principale.
    Est il vraiment obligatoire de fournir un certificat d’évaluation de la valeur marchande du bien déclaré (maison) ?

Page 11 sur 11 ... 9 10 11