1. #1
    Avatar de shagha
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je suis entrain de préparer mon départ à Toronto et aimerais vraiment pouvoir y rester.

    Je vous fais le topo de la situation , j'ai obtenu mon PVT en mars 2014 et compte arriver à Toronto vers la fin février 2015.
    Je pourrai y rester q'un an avec ce visa et ne pourrai pas prolonger avec un JP puisque je suis de nationalité belge!

    Donc ma demande est la suivante: est-ce préférable d'entamer de faire une demande de RP pour toronto dès maintenant ou de lancer ma demande une fois arrivée sur place?

    Aussi, je ne comprends pas super bien où se trouve mon métier dans la CNP d'Ontario... ni sur quoi il est basé?
    J'ai un Bac+3 d'office management ( secrétariat de direction)
    et je travaille comme chasseuse de têtes IT ( consultante en recrutement de profils IT)
    je suis bilingue FR/EN

    Est ce que quelqu'un peut m'aider svp à savoir comment je dois faire pour pouvoir rester là-bas?


    Merci pour votre aide!!!

    Shagha

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    862
    Likes reçus
    304
    Salut !

    Alors à mon avis, non il n'est pas pertinent de lancer quoique ce soit avant de partir car les procédures d'immigration vont complètement changer à partir de janvier 2015.
    Un nouveau système nommé "Entrée Express" va être mis en oeuvre.

    On n'a encore que peu d'informations à ce sujet, mais il semblerait que pour pouvoir être invité à déposer une demande il faudra soit avoir une proposition d'embauche d'un employeur canadien ou un certificat de désignation d'une province, l'Ontario en l'occurrence.
    Le délai théorique annoncé pour compléter une demande selon le nouveau système est de moins de 6 mois.

    Donc, ma suggestion est: fais ton PVT en février 2015 tel que prévu, trouve un employeur qui ne peut plus se passer de toi (ou fais-toi désigner par la province) et le tour sera joué

  3. #3
    Avatar de shagha
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de lorien
    Salut !

    Alors à mon avis, non il n'est pas pertinent de lancer quoique ce soit avant de partir car les procédures d'immigration vont complètement changer à partir de janvier 2015.
    Un nouveau système nommé "Entrée Express" va être mis en oeuvre.

    On n'a encore que peu d'informations à ce sujet, mais il semblerait que pour pouvoir être invité à déposer une demande il faudra soit avoir une proposition d'embauche d'un employeur canadien ou un certificat de désignation d'une province, l'Ontario en l'occurrence.
    Le délai théorique annoncé pour compléter une demande selon le nouveau système est de moins de 6 mois.

    Donc, ma suggestion est: fais ton PVT en février 2015 tel que prévu, trouve un employeur qui ne peut plus se passer de toi (ou fais-toi désigner par la province) et le tour sera joué
    Wouauuuuw ça c'est une super nouvelle!!
    donc je peux lancer ma demande de là-bas?

    la désignation par la province c'est la CNP? si c'est le cas mon métier est le 1223 et donc je fais partie de la catégorie B qui est acceptée... normalement... enfin si j'ai tout bien compris!

  4. #4
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    862
    Likes reçus
    304
    Message de shagha
    Wouauuuuw ça c'est une super nouvelle!!
    donc je peux lancer ma demande de là-bas?

    la désignation par la province c'est la CNP? si c'est le cas mon métier est le 1223 et donc je fais partie de la catégorie B qui est acceptée... normalement... enfin si j'ai tout bien compris!
    Non, tu confonds deux choses.
    La désignation par la province c'est le PNP: Provincial Nominee Program.

    Rien à voir avec la CNP qui est la Classification Nationale des Professions