1. #1
    Avatar de mrpote
    Maxime 36 ans

    Location
    Bretteville-sur-Odon, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Nous souhaitons faire notre demande de résident permanent l'an prochain et après de nombreuses recherches, je me perds...

    Pour moi (demandeur) et mon épouse, savez-vous quels tests linguistiques sont obligatoires au Québec ?
    Ainsi que pour le reste du Canada ?
    Également, ont voit beaucoup de tests, lesquels sont les moins difficiles et onéreux ?

    Désolé si ce thème a déjà été abordé mais avec les nouvelles obligations je préfère avoir des infos à jour.

    Merci à tous

  2. #2
    Avatar de JuliaB06130
    Julia 34 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour, pardon d'avance pour les accents lol je suis allez voir mon lawyer hier pour commencer les demarches de RP. En passant par CEC "Canadian Experience Class", tu dois juste avoir 12 mois de travail cumule dans la meme entreprise au Canada (6 mois chez "Z", 6 mois chez "B" NON), et passer soit le test de francais soit le test d'anglais ... peut importe si tu es Francais ou non et evidemment avoir eu une situation reguliere.A savoir que je fais la demande depuis Toronto, Ontario


  3. #3
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de JuliaB06130
    Bonjour, pardon d'avance pour les accents lol je suis allez voir mon lawyer hier pour commencer les demarches de RP. En passant par CEC "Canadian Experience Class", tu dois juste avoir 12 mois de travail cumule dans la meme entreprise au Canada (6 mois chez "Z", 6 mois chez "B" NON), et passer soit le test de francais soit le test d'anglais ... peut importe si tu es Francais ou non et evidemment avoir eu une situation reguliere.A savoir que je fais la demande depuis Toronto, Ontario
    Salut Julia !

    Excuse-moi mais je te suggère de changer très vite de représentant en immigration, parce que le tien m'inquiète pour toi.

    Il n'est absolument pas nécessaire pour le CEC d'avoir tout fait chez le même employeur. Jamais de la vie.

  4. #4
    Avatar de JuliaB06130
    Julia 34 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Je me suis trompé avec le CEC c'est 12 mois d'emploi mais pas forcément avec le même employeur.
    Par contre vu que en Janvier 2015, le CEC va être modifié et personne ne sait encore ce qu'il va se passer.

    Il y a le programme "federal skilled worker" là par contre il faut avoir plus d'un 1 an d'exp pour le même employeur dans la catégorie spécifique de ton job au Canada ou en France. Par ex: bilingual IT recruiter


  5. #5
    Avatar de mrpote
    Maxime 36 ans

    Location
    Bretteville-sur-Odon, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    et donc aucun test n'est obligatoire ?

  6. #6
    Avatar de JuliaB06130
    Julia 34 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Ça dépend du programme pour le CEC oui ! Après le reste je me rappelle plus je regarde ce soir et je te dit

  7. #7
    Avatar de mrpote
    Maxime 36 ans

    Location
    Bretteville-sur-Odon, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    demande en tant que travailleur qualifié et nous aimerions savoir pour le Québec que pour le reste du Canada :-)
    Merci pour ta réponse en tout cas

  8. #8
    Avatar de JuliaB06130
    Julia 34 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Salut,
    Va sur CIC et regarde les tests pour Quebec...
    Honnêtement je suis à Toronto, je connais la procédure pour l'Ontario mais le reste non.. :/

  9. #9
    Avatar de mrpote
    Maxime 36 ans

    Location
    Bretteville-sur-Odon, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    c'est gentil merci pour ta réponse. Et pour chaque endroit tu regardes où en fait ?