Discussion: Aide pour BCPNP

  1. #1
    Avatar de Lavancouveroise
    Love 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonsoir tout le monde!

    Question d'immigration, help please

    Je suis entrain de faire mon application en ligne pour le BCPNP dans la categorie "skill worker", dans la trousse on me demande de fournir:" A copy of the education and/or training certificates".
    Alors ma question est:" Est-ce la meme chose que ECA ou bien c'est autre chose? Si c'est autre chose, svp dites moi ce que c'est exactement et quel sont les demarches a suivre...Je suis perdue

    Merci d'avance po

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Message de Lavancouveroise
    Bonsoir tout le monde!

    Question d'immigration, help please

    Je suis entrain de faire mon application en ligne pour le BCPNP dans la categorie "skill worker", dans la trousse on me demande de fournir:" A copy of the education and/or training certificates".
    Alors ma question est:" Est-ce la meme chose que ECA ou bien c'est autre chose? Si c'est autre chose, svp dites moi ce que c'est exactement et quel sont les demarches a suivre...Je suis perdue

    Merci d'avance po
    Salut
    J'ai déplacé ton message dans la bonne partie du forum.
    Il me semble bien qu'il faut que tu fournisses ton équivalence de diplômes.
    N'hésite pas à regarder ce témoignage sur la demande de RP en Colombie Britannique ainsi que ce lien pour t'aider dans tes démarches : RP au Canada : le Programme des candidats des provinces (PCP)

  3. #3
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 35 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    J'ai aussi fait un programme de résidence permanente similaire et j'ai fourni une copie de mon diplôme français sans équivalences.

  4. #4
    Avatar de Lavancouveroise
    Love 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Pauline
    Salut
    J'ai déplacé ton message dans la bonne partie du forum.
    Il me semble bien qu'il faut que tu fournisses ton équivalence de diplômes.
    N'hésite pas à regarder ce témoignage sur la demande de RP en Colombie Britannique ainsi que ce lien pour t'aider dans tes démarches : RP au Canada : le Programme des candidats des provinces (PCP)
    Merci Pauline, je vais y jeter un coup d'oeil

    J'ai fais mes equivalences de diploma, mais a grande surprise ils me demandent de la copy de mes diplomes et tout doit etre en anglais chose que je trouve bizatre

    Dans quel province vous avez fait votre demande? Et quelle categorie?

    J'ai fais mes equivalences de diploma, mais a grande surprise ils me demandent de la copy de mes diplomes et tout doit etre en anglais chose que je trouve bizatre

    Dans quel province vous avez fait votre demande? Et quelle categorie?

    Merci Kenzaa

  5. #5
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 35 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Travailleurs qualifiés au MB. Mais j'ai fait toute ma demande en français, inclus mes documents en français, c'est langue officielle, ça devrait être accepté tel quel.. Peux-tu contacter un organisme francophone d'aide à l'immigration pour y voir plus clair ?

  6. #6
    Avatar de Lavancouveroise
    Love 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonsoir tout le monde,

    Je me suis rendu au bureau de BCPNP au 450-605 Robson street "granville et robson". Un agent m'a recu et m'a conseille de mettre mes equivalences de diplomes et tout ce qui prouve mes qualifications meme s'ils sont en francais sachant que je fais des etudes professionnelles. En esperant que ca aide d'autres personnes dans le forum.

    Merci pour vos reponses Kenzaa et Pauline pour vos reponses