Discussion: entree express

  1. #1
    Avatar de caroline06300
    Caroline 35 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'aimerai faire une demande d'entrée express ma femme à un pvt dois je faire la demande avec elle ou ça risque de gâcher son pvt ? merci beaucoup

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    L'Entrée Express est pour la résidence permanente, le PVT est un permis de travail temporaire, ils ne sont aucunement liés. Bien sûr que tu peux.

  3. #3
    Avatar de YacineT
    Yacine 33 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    L'Entrée Express est pour la résidence permanente, le PVT est un permis de travail temporaire, ils ne sont aucunement liés. Bien sûr que tu peux.
    Hello,

    Je suis dans une situation délicate, je m'explique.

    Avec ma femme nous sommes dans l'attente de notre RP pour le Quebec et j'ai récemment reçu une proposition d'emploi pour l'Ontario, le genre d'offre qu'il est difficile de refuser.

    Nous voulions savoir, si le fait de demander un permis de travail fermé pour 3 mois (probation, voir plus, si ça se passe bien) avec la mobilité francophone en Ontario aurait un impact sur notre demande de RP en tant que travailleurs qualifiés.

    Vous dites ici que les deux sont distincts mais sachant que passant par l'experience québécoise, nous sommes censés nous installer et travailler au Quebec une fois la RP reçue, nous nous demandions si ce ne serait pas préjudiciable.

    À savoir que si nous nous plaisons en Ontario, nous recommencerons les démarches de RP, mais nous voulons être sûr que pour ces 3 mois "d'incertitude" nous ne soyons pas embêtés dans le cas où nous reviendrions nous installer au Quebec.

    Par avance, merci pour votre réponse.

    Yacine

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de YacineT
    Nous voulions savoir, si le fait de demander un permis de travail fermé pour 3 mois (probation, voir plus, si ça se passe bien) avec la mobilité francophone en Ontario aurait un impact sur notre demande de RP en tant que travailleurs qualifiés.

    À savoir que si nous nous plaisons en Ontario, nous recommencerons les démarches de RP, mais nous voulons être sûr que pour ces 3 mois "d'incertitude" nous ne soyons pas embêtés dans le cas où nous reviendrions nous installer au Quebec.
    C'est en effet délicat. Là-dessus, je ne peux pas trop vous conseiller. Si vous demandez un permis de travail fermé pour la Mobilité francophone, il est clair pour les autorités canadiennes que vous ne vivrez plus au Québec. Cette information sera probablement partagée au MIDI et oui, cela pourrait compromettre le CSQ qui a été délivré, je ne connais pas leur politique à ce sujet.

    Je pense que le mieux est de communiquer directement avec le MIDI pour avoir leur avis sur cette question. Voici leurs coordonnées :

    Immigration Québec - Pour nous joindre

    Ca serait bien que de revenir ici partager le résultat de l'appel ici.
    Vous dites ici que les deux sont distincts mais sachant que passant par l'experience québécoise, nous sommes censés nous installer et travailler au Quebec une fois la RP reçue, nous nous demandions si ce ne serait pas préjudiciable.
    Je m'adressais à la personne qui parlait se PVT et de l'Entrée Express. Votre situation est différente.