1. #1
    Avatar de SlypherTR
    Régis 22 ans

    Location
    Ath, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'aimerais avoir des retours ou du moins des informations par rapport à la demande de résidence permanente.

    J'ai déjà un ami qui fait son PVT (PVT belge valide 1 an). Je le rejoins le 30 juin, lui et moi aimerions faire une demande de résidence permanente par la suite.

    Cependant, mon ami vit et travail actuellement à Gatineau (Québec), à la frontière avec l'Ontario et donc la ville d'Ottawa. Au moment de mon arrivée, je serais embauché dans la même entreprise que lui mais nous aimerions vivre en Ontario et donc partir vivre dans la ville d'Ottawa.

    Ma question est, pour être admissible à une demande d'entrée express ou bien de programme de sélection des provinces, faut-il vivre et travailler en Ontario ou bien si nous vivons en Ontario mais que nous travaillons au Québec (à la frontière) cela suffit ?

    Notre intention est de rester en Ontario, nous ne voulons pas retourner vivre au Québec une fois la résidence permanente obtenue, seulement travailler. Car peut-être dans le future, nous souhaiterions descendre vivre et travailler sur Toronto.

    Si quiconque aurait vécu la même situation ou bien aurait des informations, je vous en serais extrêmement reconnaissant.

    Merci d'avance.

  2. #2

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,

    Pour l’Entrée express tu dois obligatoirement vivre dans une province autre que le Québec. Par contre, tu peux travailler au Québec. C’est la province de résidence qui compte.