1. #1
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous !

    Actuellement en PVT, j'ai entamé ma démarche pour la RP en Alberta via le programme "Alberta Opportunity Stream".
    J'ai commencé à remplir ma demande de RP et arrive le moment où on me demande des informations sur l'EIMT ou de prouver l'exemption de l'EIMT.
    Etant en PVT je n'ai donc pas besoin d'EIMT mais comment le prouver ?

    A titre d'exemple on m'indique que je peux par exemple (je copie/colle) :
    - copie de la lettre au bureau des visas demandant l'exemption, ou
    - l'approbation du bureau des visas attestant de la dispense, ou
    - téléchargez les documents attestant de l'exemption utilisée pour le permis de travail (par exemple, l'Accord de libre-échange nord-américain, etc.), ou encore
    - vous pouvez fournir un autre document d'IRCC attestant de l'exemption. Les impressions d'informations sur les dispenses à partir du site web de l'IRCC ne satisfont pas à cette exigence.

    De plus, il est aussi précisé que pour les personnes ayant un permis de travail postdiplôme, leur permis suffirait à prouver cette exemption.
    S'il est précisé cela, est-ce que mon permis de travail suffira à le prouver ?
    Ils ont pris la peine de préciser pour les postdiplôme, je me dis donc qu'ils aurait précisé également pour le PVT si cela suffirait. Je ne sais pas..

    Mais alors comment le prouver ?

    Merci par avance pour votre aide

  2. #2

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,

    Le code de dispense d’EIMT pour le PVT (initiative Expérience Internationale Canada) est le C21:

    Expérience internationale Canada (EIC) – Aperçu [R205b) – C21] – Intérêts canadiens – Programme de mobilité internationale - Canada.ca


  3. #3
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    32
    Message de larousse
    Bonjour,

    Le code de dispense d’EIMT pour le PVT (initiative Expérience Internationale Canada) est le C21:

    Expérience internationale Canada (EIC) – Aperçu [R205b) – C21] – Intérêts canadiens – Programme de mobilité internationale - Canada.ca
    Bonjour Larousse,

    Merci pour ton retour,
    j'ai bien vu cet article sur le site de l'IRCC mais comme preuve, ils refusent des copies du site web d'IRCC.
    Il m'est précisé : "L'impression des informations sur les dispenses à partir du site web de l'IRCC ne répond pas à cette exigence."
    Ils veulent absolument un document officiel du gouvernement qui prouve cela, je suis totalement perdu

  4. #4

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de chawelle
    Ils ont pris la peine de préciser pour les postdiplôme, je me dis donc qu'ils aurait précisé également pour le PVT si cela suffirait. Je ne sais pas..
    Pas forcément, puisque à la base le PVT n'est pas conçu pour faire une demande de RP, c'est juste un permis de travail-vacances (donc voyager, travailler à côté pendant 1 an ou 2 selon la nationalité).

    Contrairement au permis post-diplôme qui lui est conçu pour que l'étudiant diplômé s'installe au pays de manière permanente, en immigrant.

    J'imagine qu'une copie de ton permis de travail devrait suffire.

  5. #5
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    32
    Message de larousse
    Pas forcément, puisque à la base le PVT n'est pas conçu pour faire une demande de RP, c'est juste un permis de travail-vacances (donc voyager, travailler à côté pendant 1 an ou 2 selon la nationalité).

    Contrairement au permis post-diplôme qui lui est conçu pour que l'étudiant diplômé s'installe au pays de manière permanente, en immigrant.

    J'imagine qu'une copie de ton permis de travail devrait suffire.
    Merci pour ton retour Larousse, je pense envoyé une copie de mon PVT car de toute façon je n'ai rien d'autre pour prouver la dispense d'EIMT.
    Je croise les doigts pour que ça passe


  6. #6

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Tiens nous au courant!


  7. #7
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    32
    Message de larousse
    Tiens nous au courant!
    Oui bien sur, je ferais un petit update.