1. #1
    Avatar de Dumonf13
    Fabien 25 ans

    Location
    Méry-sur-Oise, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite ouvrir mon entreprise (métier qualifié) sous statut de PVT en Ontario. Je voulais savoir s’il était est possible d’obtenir la résidence permanente via ce statut de gérant d’entreprise ? Ou ce statut peut-il me permettre de justifier d’une année d’emploi qualifié comme pour un autre employeur ?
    Etre à son compte permet-il de se faire un permis de travail fermé en attendant d’obtenir la RP?
    Merci

  2. #2

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de Dumonf13
    Bonjour,
    Je souhaite ouvrir mon entreprise (métier qualifié) sous statut de PVT en Ontario. Je voulais savoir s’il était est possible d’obtenir la résidence permanente via ce statut de gérant d’entreprise ? Ou ce statut peut-il me permettre de justifier d’une année d’emploi qualifié comme pour un autre employeur ?
    Etre à son compte permet-il de se faire un permis de travail fermé en attendant d’obtenir la RP?
    Salut,

    Non, il faut que ça soit un emploi de salarié pour la résidence permanente, catégorie expérience canadienne:
    Le travail autonome et l’expérience de travail acquise pendant que vous étiez étudiant à temps plein, même si vous étiez en stage en milieu de travail, ne sont pas pris en compte pour répondre aux exigences minimales de ce programme.
    La seule exception: les médecins.

    Admissibilité à la catégorie de l’expérience canadienne (Entrée express) - Canada.ca