1. #1
    Avatar de Mouls
    Candy 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Grâce à vos conseils, mon conjoint a obtenu son PTO via conjoint.

    Je vais vous expliquer ma situation et j'ai encore besoin de vos conseils.

    Après 1 an et demi de travail au Québec, j'ai pu faire obtenir à mon conjoint son PTO via conjoint. Sachant que je travaille dans la catégorie feer4, il est difficile et trop lent pour moi d'obtenir la résidence permanente. Mais puisque mon conjoint a déjà son PTO, je pense que ça pourrait changer la donne. Ma question est : qu'est-ce qu'on doit faire pour obtenir la résidence permanente très rapidement à l'avantage de notre situation ?



    Est-il obligé de chercher un employeur et demander de lui faire un PTF, pour qu'il puisse me parrainer à son tour (pour la demande de la RP)? Ou il n'est pas obligé de faire cela car un PTO via conjoint est éligible à une demande de RP ?
    On peut aussi changer d'autre province tant qu'on peut obtenir très rapidement la RP.


    Je vous remercie déjà de votre réponse.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Bonjour Candy,

    Ta question est large est assez vague. Il existe une multitude de programme de RP avec des conditions différentes.
    Dans ce dossier tu trouveras une liste de pas mal de programmes Guide des programmes de résidence permanente au Canada . Tu peux y jeter un coup d'oeil pour voir quel programme vous correspond le mieux.