1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !
    je me permets de vous ecrire car je sais plus trop a qui m'adresser... j'ai essayer de me renseignee sur internet, mais rien ne repond a ma question... je pense que vous etes les mieux places pur me repondre !
    donc voila, j'explique ma situation... je suis venu fin Avril a Toronto afin de faire un stage a Toronto et je repars mi juillet... bien que je n'ai pas envi ! je compte finir mes etudes en France ! mais apres je voudrai revenir ici, m'inscrire dans une ecole pour prendre des cours afin d'ameliorer encore plus mon anglais, car meme si je l'ei ameliorer, je ne suis pas bilingue... et apres cela, faire une demande de PVT... et enfiiin lol, une demande de residence permanente ! je pense que c'est mieux pour moi d'accumuler des experiences ici pour la demande de residence permanente ! oui je sais je vois loin mais je suis vraiment sure de moi !
    j'en viens a ma question !
    ma demande de residence permanente, est ce possible de la faire en ayent fait juste un stage ici ? ou vous pensez que c'est mieux que je fasse comme je l'ai dit ? c'est a dire en faisant le PVT avant ? et est ce qu'on doit obligatoirement etre bilingue lorsqu'on presente une demande de residence permanente ? car si ce n'est pas le cas, je pense demander ma residence permanente en passant par le quebec, mais je ne sais pas si je dois avoir une premiere experience au Quebec specialement avant ?
    s'il vous plait aidez moi ! plein de question mais je souhaiterai vraiment m'installer ici, j'espere que certains me comprendront !!
    merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Salut !
    Tout d'abord, si j'ai bien compris tu veux faire une demande de résidence mais hors Québec, en Ontario, je suppose ?

    Ce que je te détaille ci-dessous, concerne la demande via le Québec, le reste je ne connais pas le dossier.
    Si tu passes par le Québec, sache que pour le niveau d'anglais tu t'auto-évalues dans ton dossier. Pour l'expérience canadienne, ce n'est pas obligatoire mais le fait d'avoir déjà fait un stage de quelques mois sur place te donnera des points car tu seras déjà venue dans le pays. Mais ce n'est pas obligatoire. Après, rien ne t'empêche de faire un PVT avant, pour gagner plus de point et être sûre de vouloir rester, mais là ça relève de choix personnels.

    Par contre, il faudrait que tu regardes un peu plus dans les post sur la résidence hors Québec, pour voir ce qu'il en ait. Désolé de ne pourvoir t'en dire plus.
    Bon courage.

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    merci de ta reponse !
    en fait je recherche le moyen le plus rapide et le plus sur d'obtenir une residence permanente pour habiter a toronto ensuite. Dond je me demande si c'est plus simple pour moi de passer par une demande via le quebec ? mais si je fais ma demande en passant par le quebec, mon stage a toronto me rapporte-il des points ? ou alors est-il possible de faire une demande de residence permanente sans passer forcement par le quebec, meme si je ne suis pas bilingue ? un niveau d'anglais correct mais c'est tout ! je ne sais pas si le fait de ne pas parler anglais couramment penalise....
    svp si quelqu'un sait repondre a mes questions, je vous remercie beaucoup !!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Si tu veux faire ta demande de RP via l'Ontario, oui, ils te demanderont un certain niveau d'anglais.
    Ensuite, je vois que tu as 18ans. Alors non que je remette en cause tes choix (c'est cool de savoir ce qu'on veut", mais je te conseillerai quand même de faire un PVT avant de lancer une demande de RP. Ce n'est pas un truc qu'on obtient comme ça, facilement. Il faut avoir un certain nombre de point par tes diplômes, ton expérience...
    Tu as 18ans, donc tu n'as pas forcémment énormément d'expérience ni de diplômes...
    C'est pour ça que je pense qu'un PVT te servira pas mal: 1. Tu progresseras en anglais. 2. Tu gagneras de l'expérience directement au Canada.

  5. #5

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Nous aussi aimerions avoir des renseignements sur la demande de RP apres un PVT. Nous allons etre pvtistes en Juillet 2009 (si tout se deroule bien) et souhaiterons surement rester plus longtemps. On pense donc faire une demande de RP, mais quand la faire?
    - En meme temps que la demande de PVT depuis la France (vu que cela prend du temps)?
    - Au tout debut de notre PVT a Toronto?
    - Vers la fin de notre PVT a Toronto?
    - Apres notre PVT lorsque nous serons de retour en France?

    Est il possible de faire un demande de RP etant base au Canada, ou faut il obligatoirement etre base dans son pays d'origine?

    Est il plus facile d'obtenir sa RP pour le Quebec, plutot que l'Ontario?

    Merci par avance pour ces infos.

  6. #6
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Votre cas est particulier. Si je crois bien, pour la demande de RP en Ontario, cela relève directement du fédéral : donc tu ne peux demander lancer la RP avant le PVT (je crois). À la rigueur vous pourriez lancer le truc une fois arrivés. Mais là je ne maîtrise pas le dossier, moi je passe par le Québec.
    Mais je suis sûre qu'en fouillant sur le forum vous allez trouver des infos.