1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Re-Bonjour,
    Je suis en train de remplir mon formulaire pour la RP en tant que travailleur qualifié. Je me pose plusieurs questions:
    - Ils demandent les ressources dont je dispose : dois-je dès maintenant fournir une preuve? Je ne sais pas quoi mettre vu que pour le moment j'ai pas du tout la somme demandée. Et je voudrai pas que mon dossier soit refusé à cause de ça
    - Qu est ce que le recours aux services d'un représentant? Je n'ai personne, est-ce que je peux simplement ne pas envoyer ce deuxièe formulaire?
    - est-ce que le fait d'avoir fait un PVT et d'avoir eu une expérience canadienne aide à l'obtention de la RP?

    Une dernière chose : ça met vraiment 3 ans?????

    Merci!
    Noura

  2. #2

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Salut!

    - Ils demandent les ressources dont je dispose : dois-je dès maintenant fournir une preuve? Je ne sais pas quoi mettre vu que pour le moment j'ai pas du tout la somme demandée. Et je voudrai pas que mon dossier soit refusé à cause de ça

    Il va t'être demandé un justificatif de fonds de environ 10 000$. Il faut que tu regardes dans la trousse à outils qui va avec ton dossier pour trouver la liste des justificatifs à joindre au dossier

    - Qu est ce que le recours aux services d'un représentant? Je n'ai personne, est-ce que je peux simplement ne pas envoyer ce deuxièe formulaire?

    Non ça ne sert à rien à moins que tu sois vraiment paumée dans les démarches. C'est cher et ne t'aiderait même pas à avoir la RP plus facilement

    - est-ce que le fait d'avoir fait un PVT et d'avoir eu une expérience canadienne aide à l'obtention de la RP?

    Oui ça fonctionne avec un système de points je te conseille de faire le test sur le site de immigration Canada

    Une dernière chose : ça met vraiment 3 ans?????

    Tout dépend à quel bureau tu envoies ton dossier

  3. #3
    Avatar de M@nu
    Manu 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Hello,
    En lisant ce post, je me suis posé une question (dont je ne trouve pas de réponses claires).

    Y a t-il une liste des documents à joindre (bulletins,...) pour la demande de RP pour l'Ontario ?
    De plus, j'ai lu que les documents à joindre doivent être certifiés. Cela signifie t-il qu'il faut donner les originaux ?? :aie:

    Bien sûr je continue mes recherches pour voir ou je pourrais me procurer une telle liste.

  4. #4

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Non les documents certifiés sont des photocopies certifiées conformes.

    Cependant les relevés de notes universitaires doivent être des originaux sous enveloppe scellée de l'université, et le casier judiciaire doit être un original également. Je parle du bureau des visas de Buffalo.

  5. #5
    Avatar de M@nu
    Manu 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Message de crustache
    Cependant les relevés de notes universitaires doivent être des originaux sous enveloppe scellée de l'université, et le casier judiciaire doit être un original également. Je parle du bureau des visas de Buffalo.
    OK merci.

    Après plusieurs recherches, je vois que certains n'ont retrouvé et envoyé que les bulletins post-bac.
    Dernière modification par M@nu ; 16/11/08 à 00:07.