Discussion: RP pour l'Ontario

  1. #1

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde je voudrais avoir quelque renseignement, voila je souhaiterais faire une demande de RP en tant que travailleur qualifié mais le hic c'est que la seule expérience que j'ai, c'est d'etre serveur dans un bar restaurant, cela fait 6 six ans que je fais ca sinon par contre le bon coté c'est que ma femme a de la famille a Toronto et dispose d'une bonne somme d'argent pour aller la bas, pensez vous que j'ai une chance de passer ou bien ce n'est meme pas la peine d'essayer?

  2. #2

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Va d'abord sur le site du Bureau D'immigration du Québec. Tu pourras faire le test d'éligibilité pour le Québec. Meme si tu ne comptes pas t'établir au Québec, tu te feras une idée.

    Ton épouse peut demander la RP et te rattacher a sa demande si tu ne rentres pas dans les critères de l'immigration.

  3. #3

    Messages
    50
    Likes reçus
    1

  4. #4

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de crustache
    merci je viens de le faire mais le problème vient de l'expérience de travail, en fait je suis serveur/barman, et ma femme aussi, pour moi cela fait 5 ans que je fais ca mais le problème est que ce metier n'est que de la catégorie 6 dans le CNP, donc est ce que ma demande va etre obligatoirement rejeté?

  5. #5

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    1-888-242-2100

  6. #6

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Si tu es éligible ta demande n'est en principe pas rejetée

  7. #7

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de matisse
    Si tu es éligible ta demande n'est en principe pas rejetée
    je ne suis pas trop sur, j'avais lu sur le site de CIC que si on avait aucune expérience dans les catégorie 0,A ou B on était directement éliminé

    ps:quelqu'un peut me dire a quelle niveau canadien correspond le bac francais merci