Likes reçus
    2
    Concernant le calcul des points pour la RP, savez vous ce qui correspondrait a un bac (je suis alle mais 1 annee non valide) :

*Obtenu un diplôme, certificat de compétence ou un certificat d'apprentissage d’un an et au moins 12 années d'études à temps plein ou l'équivalent temps plein

OU BIEN :

*Obtenu un diplôme d'études secondaires

Merci de m'aider

Likes reçus
    57
    Message de Jay_Dee
    Je le répète encore une fois google est ton ami, seulement si tu t'en sers !!!
    Si tu prends la peine d'y taper : équivalence diplôme Québec France
    Tu arrives icitte : https://www.consulfrance-quebec.org/spip.php?article420
    Tu ouvres le pdf et tu y lis la correspondance (et non équivalence) suivante :
    diplôme d’études collégiales – dec / baccalauréat français
    Et si je prends le temps de compter :
    6 années de primaire + 5 secondaires + 2 de cegep = 13 ans !!

Merci qui ???

Message de Sofresh305
    je suis alle mais 1 annee non valide
    Pour ce qui est de cette phrase, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
    Dernière modification par Jay_Dee ; 18/11/08 à 22:45.

Likes reçus
    2
    Merci pour ta reponse Jay, mais ma question n'est pas pour l'equivalence des diplomes.

Pour la demande de residence, je veux savoir si j'ai assez de points pour etre eligible (calcule des point)
    J'ai un baccalaureat (diplome francais) et 1 annees d'universite non valide (donc je n'ai pas obtenu de diplome). Mon dernier diplome est donc le Bac. Et le tableau n'est pas tres clair :
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...uides/FG74.asp
    C'est plus clair maintenant ou pas ?

Likes reçus
    57
    J'imagine que pour toi ça serait 12 points. À confirmer.
    Merci de me montrer cette page, je n'avais pas eu connaissance détaillé des points attribués.
    Dernière modification par Jay_Dee ; 19/11/08 à 04:20.

Anonyme
    Message de Sofresh305
    Merci pour ta reponse Jay, mais ma question n'est pas pour l'equivalence des diplomes.

Pour la demande de residence, je veux savoir si j'ai assez de points pour etre eligible (calcule des point)
    J'ai un baccalaureat (diplome francais) et 1 annees d'universite non valide (donc je n'ai pas obtenu de diplome). Mon dernier diplome est donc le Bac. Et le tableau n'est pas tres clair :
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...uides/FG74.asp
    C'est plus clair maintenant ou pas ?
    Pour ce qui est de l'année non-valide bah, à mon avis, ça ne sert à rien... Pour la RP en tout cas!

44 ans

Likes reçus
    293
    C'est sûr, ne sont prises en compte que les années d'étude validées par un diplôme. Par exemple tu obtiens ta licence (selon la nouvelle mouture) en 4 ans car tu repiques ta 1e année de fac (comme beaucoup)...: seules 3 années seront comptabilisées. Ton année n'entre pas en compte.

Likes reçus
    2
    Et donc ca fait combien de points ? 5 ou 12 ?

Likes reçus
    2
    *Obtenu un diplôme, certificat de compétence ou un certificat d'apprentissage d’un an et au moins 12 années d'études à temps plein ou l'équivalent temps plein = 12 points

OU BIEN :

*Obtenu un diplôme d'études secondaires = 5 points

Likes reçus
    1
    Oui je voudrai savoir aussi quand on a le baccalauréat SMS sa fait combien du coup + de 12 années?

Likes reçus
    1
    un bac est un bac donc ca fait 12 points. en tout cas c'est ce que je suppose.
    pour ce qui est du diplome secondaire (quebecois) ca doit correspondre au BEP francais.

pas sur de moi donc ca demande confirmation

Likes reçus
    1
    Le lien n'est pas le bon pour le système de points si? J'étais tombé sur une page ou il y avait tous les diplômes, leur équivalence au Canada ainsi que le nombre de points pour la RP mais impossible de retrouver ce document.

Likes reçus
    1
    Message de Sofresh305
    Concernant le calcul des points pour la RP, savez vous ce qui correspondrait a un bac (je suis alle mais 1 annee non valide) :

*Obtenu un diplôme, certificat de compétence ou un certificat d'apprentissage d’un an et au moins 12 années d'études à temps plein ou l'équivalent temps plein

OU BIEN :

*Obtenu un diplôme d'études secondaires

Merci de m'aider
    quand j'ai fait ma RP j'étais dans la même situation que toi.
    J'ai choisis "Obtenu un diplôme, certificat de compétence ou un certificat d'apprentissage d’un an et au moins 12 années d'études à temps plein ou l'équivalent temps plein" et tout était parfait.

tu calcules 5 années de primaire + 4 de collège + 3 de lycée = 12.
    J'ai eu ma RP sans problème.

J'espère que ma réponse t'aidera.

Likes reçus
    3
    C est bon a savoir merci.
    Je m étais toujours dis que le fait de n'avoir qu'un niveau bac ( un bac quoi ) pouvait être un élément néfaste pour un dossier de résidence permanante.

Likes reçus
    3
    Et un bac professionnel en alternance, quelqu'un sait combien ça rapporte de points exactement? Je ne trouve pas d'équivalence dans leur système.

Likes reçus
    64
    Pour les
    Dernière modification par manjak ; 22/06/15 à 03:54.