Discussion: RP- papiers diplômes

  1. #21

    Messages
    391
    Likes reçus
    56
    Bonjour

    alors juste pour dire à ceux qui ne seraient pas aller récupérer leurs diplômes , de ne pas vous inquiétez !!!!
    tant que vous avez une photocopie de votre carte d'identité, les dates de vos études, le nom de l'établissement et le rectorat dont vous dépendiez, l'intitulé du diplôme, c'est bon il n'y a pas de quoi s'inquiéter ( faut prévoir comment vont ils vous l'envoyer sinon)

    perso je ne suis jamais allée chercher mon diplôme du bac (étant donné que j'ai fait des études supérieures je voyais pas l'intérêt de le récupérer surtout que j'ai pour habitude de déménager donc je pensais que c'était plus sure qu'ils me le gardent au chaud au rectorat... )

    breeefff là j'ai envoyé une lettre pour un bac obtenu en 2004 , avec une enveloppe prépayé à l'intérieur du courrier ou était joint la lettre de demande +photocopie carte d'identité)
    donc lettre envoyée le 8 mars , diplôme reçu le 17 mars 2011 ( juste à titre indicatif je ne garantis rien!)
    soit 7 ans après à l'obtention du bac :hih::hih:

    (petite précision: il n'ont pas utilisé l'enveloppe prépayé que je leur avais envoyer , ça leur a couté 4,18 euros au cas ou...)

    voilou
    j'espere que ça en soulagera certain(es)


    ---------- Post added at 02:59 PM ---------- Previous post was at 02:57 PM ----------

    prépayée , envoyé etc...
    (désolé pour les fautes , c'est que quand je me relis tout de suite après, je les vois pas)

  2. #22
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Pour le fédéral avec emploi réservé, ils demandent les diplômes et relevés de notes post-secondaires (= post bac).
    Quand j'ai contacté l'université pour le diplôme et relevé de ma maîtrise (j'avais juste eu une attestation), ils m'ont demandé une enveloppe affranchie au tarif recommandé AR.
    Pour mon BTS, j'ai contacté le service des diplômes de l'académie qui a transmis les coordonnées du departement concerné. Les docs (je n'avais besoin que du relevé) sont visiblement partis le lendemain de mon message au 2ème service directement au Canada.

  3. #23
    Avatar de Shenix74
    Sam 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour je me permets de reouvrir ce topic.

    C'est pour EE : je souhaite savoir s'il faut des copies simples, OU certifiés conforme OU si je dois faire le "sous scellé" qui reste un mystère pour moi ? Bien évidemment avec WES.

    Je vous remercie

Page 2 sur 2 1 2