1. #1
    Avatar de profrichard
    Christine

    Messages
    85
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Quelqu'un sait-il où à Toronto je peux faire certifier conformes mes photocopies?

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de profrichard
    Bonjour,
    Quelqu'un sait-il où à Toronto je peux faire certifier conformes mes photocopies?
    J'ai entendu dire que le consulat de France à Toronto le faisait mais à vérifier...

  3. #3

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Le centre francophone de Toronto (sur college street) aussi ;-)

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Marie1707
    Le centre francophone de Toronto (sur college street) aussi ;-)
    Gratuitement ou 11$ par photocopie comme le consulat de France ?

  5. #5

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Je réponds tardivement mais j'apporte au moins ma contribution.


    Pour certifier conforme des papiers, le plus simple est d'aller voir un "notary" (un notaire). Je recommande la branche "Red Seal Notary" car ceux-ci sont sans rendez-vous:
    Notary Public Toronto Ontario Vancouver Canada Affidavit Notaries Notarization Notarized

    Attention, le service n'est hélas pas gratuit...

  6. #6
    Avatar de titinette
    Christine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    4
    Pour avoir travaillée dans l'administration à Montréal (gestion des retraites de grosses entreprises), je peux vous dire qu'il n'est pas forcément nécessaire d'aller chez un notaire.
    Dans la plupart des endroits ou vous faites des photocopies ils ont a disposition un tampon "certified copy", en général le coup de tampon et gratuit (à moins de tomber sur un rat) et votre signature à la suite suffit.

  7. #7

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Au Centre Francophone c'est presque le même prix qu'à l'ambassade (ils calculent le prix suivant vos revenus!!!)

    Je suis allé à ma banque (TD Trust), et ils m'ont fait mes 40 copies certifiées en 10 minutes pour la modique somme de $0 :-)


  8. #8
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Luiggi, notre sauveur !! Je tâcherai de m'en souvenir quand mon tour viendra!

  9. #9

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    serieux laquelle?? j'ai demandé à ma banque il m'ont dit qu'il le font plus :-(

    ---------- Message ajouté à 15h54 ---------- message précédent à 15h52 ----------

    Salut Virginie,

    Bon ba je pense que ton tour est deja passé lol, je vois que tu as envoyé ton dossier du CSQ!
    Peux tu me dire ou as tu certifié tes documents? à la TD?

    Merci pour ton aide et a bientot!

  10. #10

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Fatima: essaie dans une agence differente, ils sont plus ou moins cool.

  11. #11

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    Ca m'enerve j,en ai fait plusieurs et apparement il ne le font pas grrrrr! je sais pas comment faire est ce que tu te souciens Luiggi dans quelle banque tu l'avais fait??? c'est assez urgent, j'ai besoin de me debarrasser de ca!!

  12. #12

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    j'etais alle chez TD a Bloor & Bay

  13. #13

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    ouaaa serieux je vais aller voir ca !!! et ca fait combien de temps que tu as fait ca ?

  14. #14

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Octobre 2009