1. #1

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Hello,

    J'ai un Visa de Perf qui se terminera mai 2010. Je suis revenue au Canada pour vivre avec mon Canadien! Il va me sponsoriser pour une PR. Je peux donc commencer a envoyer les papiers en octobre (ca fera 1an qu'on aura vecu ensemble).
    Un autre reve est de retourner en France a Noel (le pere Noel me manque terriblement), mais je me demande si je peux quitter Canada pour 2 semaines en meme temps que je demande la PR (ou RP)? et revenir au Canada en janvier avec mon Visa de Perf.

    Merci si vous avez une reponse, et surtout avec un lien vers un site du Gouvernement.

    Bye, Laure

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    si tu as un visa valide, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas, aucune nécessité d'un lien vers aucun site gouvernemental pour ça.
    La réponse est donc oui sans aucun doute.

  3. #3
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Je me demande pourquoi tu attends octobre pour déposer le dossier, après chacun ses raisons, si j'ai bien compris c'est une histoire de vie commune avec ton canadien, ça compte tant que ça le fait d'être en concubinage avec un local ?
    Tu gagnerais du temps, le délais que j'entends pour la validation d'une RP sont généralement d'un an.
    Je dis ça je dis rien, mais entre mai et octobre 2010, ça fait long

  4. #4
    Avatar de frenchnaty
    nathalie 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de bouhhh
    Hello,

    J'ai un Visa de Perf qui se terminera mai 2010. Je suis revenue au Canada pour vivre avec mon Canadien! Il va me sponsoriser pour une PR. Je peux donc commencer a envoyer les papiers en octobre (ca fera 1an qu'on aura vecu ensemble).
    Un autre reve est de retourner en France a Noel (le pere Noel me manque terriblement), mais je me demande si je peux quitter Canada pour 2 semaines en meme temps que je demande la PR (ou RP)? et revenir au Canada en janvier avec mon Visa de Perf.

    Merci si vous avez une reponse, et surtout avec un lien vers un site du Gouvernement.

    Bye, Laure

    Salut Laure,

    Tu as un visa au Canada donc rien ne t'empeche de quitter le Canada pour les vacances. C'est d'ailleurs ce que je vais faire le mois prochain, je rentre à Paris le mois prochain pour 10 jours et je reviens continuer mon emploi avec mon visa de perfectionnement.

    bonne journée et ne perd pas de temps pour prendre ton billet d'avion

  5. #5
    Avatar de Sankette
    nicolas 43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    mmmh je me permet de raviver cette discussion car je me demande la même question et il me semble que la réponse était non!

    Si on lance une demande de RP je pensais qu'il fallait rester sur le territoire canadien jusqu'à la réponse de l'ambassade, merci de me corriger si je me trompe car ça m'aiderait grandement; je voulais faire ma demande mais en même temps dois rentrer en france en juin pour un mois ou deux avant de revenir au canada.

    Merci

  6. #6
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Sankette
    mmmh je me permet de raviver cette discussion car je me demande la même question et il me semble que la réponse était non!

    Si on lance une demande de RP je pensais qu'il fallait rester sur le territoire canadien jusqu'à la réponse de l'ambassade, merci de me corriger si je me trompe car ça m'aiderait grandement; je voulais faire ma demande mais en même temps dois rentrer en france en juin pour un mois ou deux avant de revenir au canada.

    Merci
    non ça ne change rien même si tu n'as plus de permis de travail (mon cas)! d'ailleurs quand tu arrives au Canada, c'est un agent des services frontaliers qui te reçoit et non l'immigration!

  7. #7
    Avatar de Sankette
    nicolas 43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    ok ça change beaucoup de choses donc, merci beaucoup Aurélie