Discussion: RP via autres provinces pour le QC ??
- 18/10/09, 22:39 #1bonjour
je me pose une question concernant la RP. j ai cherche sur le forum et j ai pas trouve de reponse, et s il y en a , excusez moi .. et si qqn connait la reponse ...
voila : si on veut etre RP au canada, avec une predilection pour le quebec, mais qu on ai pas envie d engager des frais pour les papiers et autres aupres de l immigration du Quebec. On peut dire qu on veut s etablir dans une autre province, style ontario.
On fait les demarches etc....on a sa RP
On arrive sur le sol canadien, toronto, on passe qq jours la bas (+ ou - en touriste)
et apres qu est ce qui leur prouve qu on va pas aller s installer au quebec ?? ni vu ni connu si j ose dire ???
y en a t il qui ont deja fait ca ?? est ce risque ??
j ai pas forcement envie de faire ca surtout si c est illegal mais comment les autorites quebecoises savent elles qu on n a pas rempli les papiers de l immigration quebecoise ??
voila
merci
bisous
- 18/10/09, 22:56 #2Sachant que la RP est plus facile à obtenir au Québec me semble-t-il (et qu'ils demandent notamment moins d'argent sur les comptes en banque), quel intérêt de demander hors Québec si tu souhaite t'installer au Québec ?
Par ailleurs, si tu fais ta demande de RP directement au fédéral, tu peux t'installer où tu veux.
- 18/10/09, 23:52 #3ah ok, autant pour moi ! j ai pas tout lu question financier .... oups
autant pour moi ! desolee !
merci muriel pour cette reponse aussi rapide !!
bisous
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.