1. #1
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    bonjour

    je me pose une question concernant la RP. j ai cherche sur le forum et j ai pas trouve de reponse, et s il y en a , excusez moi .. et si qqn connait la reponse ...

    voila : si on veut etre RP au canada, avec une predilection pour le quebec, mais qu on ai pas envie d engager des frais pour les papiers et autres aupres de l immigration du Quebec. On peut dire qu on veut s etablir dans une autre province, style ontario.
    On fait les demarches etc....on a sa RP

    On arrive sur le sol canadien, toronto, on passe qq jours la bas (+ ou - en touriste)
    et apres qu est ce qui leur prouve qu on va pas aller s installer au quebec ?? ni vu ni connu si j ose dire ???

    y en a t il qui ont deja fait ca ?? est ce risque ??

    j ai pas forcement envie de faire ca surtout si c est illegal mais comment les autorites quebecoises savent elles qu on n a pas rempli les papiers de l immigration quebecoise ??

    voila
    merci
    bisous

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Sachant que la RP est plus facile à obtenir au Québec me semble-t-il (et qu'ils demandent notamment moins d'argent sur les comptes en banque), quel intérêt de demander hors Québec si tu souhaite t'installer au Québec ?
    Par ailleurs, si tu fais ta demande de RP directement au fédéral, tu peux t'installer où tu veux.

  3. #3
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    ah ok, autant pour moi ! j ai pas tout lu question financier .... oups

    autant pour moi ! desolee !

    merci muriel pour cette reponse aussi rapide !!
    bisous