1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bien l'bonjour,

    J'ai épluché le forum sans trouver de réponse à mes interrogations. Est-ce que quelqu'un sait s'il faut obligatoirement rester avec son employeur après avoir été nominé par la province (dans mon cas Terre-Neuve-et-Labrador) le temps de recevoir la RP ?

    J'ai eu mon PNP, mon dossier est maintenant dans les mains du fédéral à Buffalo où j'ai envoyé ma demande complète de RP. Mais j'aimerais mettre un terme à mon contrat à Terre-Neuve.
    Est-ce que ça annulera ma RP ? Ou est-ce que je pourrais tjs la recevoir même en étant plus au poste dont la province m'a référé ?

    ça paraîtrait logique que non mais je n'ai pas trouvé d'argument contre cette possibilité...
    Si quelqu'un a déjà été dans le même cas, je suis preneur de toute info ...
    Merci

  2. #2
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Cette discussion a ete lancee il y a bien longtemps. Donc j'espere que Sylvain a trouve la solution a son probleme.

    De mon cote, je suis en pleine galere de changement d'employeur en ayant eu un oui du PNP mais pas encore de reponse du federal et croyez moi, c'est comme faire le tour du poteau pour obtenir son PVT, tout depend de la gueule du client et de celui en charge du dossier...such is life

  3. #3
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Le PNP étant lié à un employeur et un poste en particulier, tout changement de situation doit être signalé au service d'immigration avec le risque que cela retarde la procédure.
    Si tu décides de faire le tour du poteau, cela va dépendre en effet de l'agent sur lequel tu tombes, car il ne s'agit pas de la procédure normale pour cette situation.

  4. #4
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Merci Carole pour ta reponse mais apparemment mon message n'etait pas tres bien formule.

    Je ne voulais pas du tout dire qu'il faut faire le tour du poteau pour changer d'employeur quand on a un PNP.

    Je voulais dire que les gars qui gerent ton PNP sont comme les douaniers...tu as de la chance ou non. Et je parle en connaissance de cause...dans le bon comme dans le mauvais sens

  5. #5
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de damlencour
    Je voulais dire que les gars qui gerent ton PNP sont comme les douaniers...tu as de la chance ou non. Et je parle en connaissance de cause...dans le bon comme dans le mauvais sens
    oui en relisant, je comprends ce que tu voulais dire !
    Moi pour les agents du PNP, je ne connais que le mauvais sens de la chance !

  6. #6
    Avatar de Fredhb29
    Fred 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de gunterinella
    oui en relisant, je comprends ce que tu voulais dire !
    Moi pour les agents du PNP, je ne connais que le mauvais sens de la chance !
    Bonjour à tous,
    mon PNP a été validé en Nouvelle-Écosse où je réside et travaille. J’envoyé mon dossier de RP il y a un mois (Oct.2018) et je suis dans l’attente de l’AR, de la visite médic.
    Je souhaite quitter mon employeur et rejoindre ma compagne à Montréal.

    J’ai donc la même question que KaraSKL, si je démissionne de l’emploi auquel la province m’a référé perdrais-je toutes chances de voir ma RP acceptée?
    Est-ce que IRCC demande des feuilles de paie, ou prends contact avec l’employeur pendant le traitement de la demande de RP?

    Merci.

    Fred

  7. #7
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    La NE peut déchoir ta nomination s'ils se rendent compte que tu es parti, oui. Et la perte de la nomination rendra caduc le dossier fédéral.

    Sachant que les délais de traitement des PNP au fédéral est de 19 mois selon les statistiques une fois l'accusé de réception reçu ce qui n'est pas encore ton cas donc tu peux tabler sur 21-22 mois... c'est autant de temps où tu ne devrais pas quitter ta province. Ni même tout de suite après d'ailleurs, le dossier fédéral contient un engagement moral à vivre dans la province d'origine.