1. #21

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Not at all!

    Si tu passes par la AiPNP, avec le soutient de ton employeur, c'est ton employeur qui justifie. Voir la trousse du message #1

    Maintenant, il se peut que le tout est changé... mais je ne suis pas au courant

  2. #22
    Avatar de mowglie
    ? 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Ben je sais pas, ça peut être changé alors... Je viens de tout relire et apparemment pour pouvoir se qualifier dans la catégorie "skilled worker", il faut avoir un job classé dans les catégories A, B ou 0. Le problème je suis soit B ou C. J'ai pas réussi encore à déterminer ma catégorie car secrétaire est classée comme B et assistante administrative comme C. Pour moi secrétaire et assistante administrative, c'est la même chose donc me voilà dans l'impasse.... Au fait où es tu exactement en Alberta?

  3. #23

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Je suis presque à Calgary.... Edmonton

  4. #24
    Avatar de Jucam
    Julien 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Jopna j' aussi une petite question pour toi.

    Je bosse depuis 1 mois en tant que project assistant (niveau en dessous de project manager) dans une boite de design et de construction de ligne electrique a Calgary.

    Je cherche depuis quelque temps mon NOC histoire de savoir dans quelle categorie je me situe mais je ne trouve pas. J'ai contacte les services de l'immigration mais je n'ai pas encore de reponse.

    Tu a peut etre une idee d'ou je peu trouver ca?

  5. #25
    Avatar de Jucam
    Julien 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Alors Wild rose ou en est ton dossier ?

    En attendant la reponse tu es sur un permis de travail ?

  6. #26

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Sorryyyyy,
    bon les news pour moi: c'est a-y-est suis une officielle RPtiste!

    Sinon, as-tu essayé de les appellés à l'immigration? Pour ce genre de renseignements, ils doivent pouvoir te donner la réponse en direct.
    dans le cas contraire, je ne sais point.

  7. #27
    Avatar de Jucam
    Julien 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Felicitation!!
    De mon cote j'avance a petit pas dans cette montagne de paperasse...

    Dans la categorie ou je postule il faut une lettre de confirmation d'emploi, des descriptifs officiels de job mes diplomes, etc. Mais en gros ca avance.

    joane, lorsque tu a ete acceptee en tant que Nominee, la suite de ton dossier ( pour le cic) tu l'a envoye ou? au canada ou tu a du envoyer ca en france?
    J'ai aussi vu qu'il faut fournir son casier judiciaire pour tous les pays ou on a vecu plus de 6 mois. Tu a du fournir ces papiers?

    Encore une fois bien joue !!

  8. #28

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de Jucam
    Felicitation!!
    Merki!
    De mon cote j'avance a petit pas dans cette montagne de paperasse...

    Dans la categorie ou je postule il faut une lettre de confirmation d'emploi, des descriptifs officiels de job mes diplomes, etc. Mais en gros ca avance.
    Je sais c'est horriblement lent, même quand tu n'as rien à prouver, alors avec les preuves
    joane, lorsque tu a ete acceptee en tant que Nominee, la suite de ton dossier ( pour le cic) tu l'a envoye ou? au canada ou tu a du envoyer ca en france?
    J'ai aussi vu qu'il faut fournir son casier judiciaire pour tous les pays ou on a vecu plus de 6 mois. Tu a du fournir ces papiers?

    Encore une fois bien joue !!
    Lorsque que la province te nomine (= ok, on vous soutient), ils te donnent toutes les instructions, adresses, recommandations de copie (en fait moi, j'ai toujours fait des scans avant d'envoyer, juste au cas où). Mais tu envois à Buffalo NJ. Je crois que pour éviter aux gens de payer un envoi international (NJ=USA), maintenant ils offrent la possibilité de faire transiter par Fort Erié (ON = Canada), techniquement sur la carte c'est à côté et ils ont une navette... Ils doivent rechercher à faire des éconocrokes aussi le CIC!
    Conseil (mais pas que à toi): faites toujours une copie de papier de vôtre nomination (pour envoyer une copie à Vegreville pour prolonger votre séjour au Canada par un visa de travail!), ça n'a pas besoin d'être certifié (de toute façon Vegreville pourra vérifier soit dans le système soit "allo AiPNP?")

  9. #29
    Avatar de Jucam
    Julien 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Message de Wild Rose
    tu envois à Buffalo NJ le CIC!
    Conseil (mais pas que à toi): faites toujours une copie de papier de vôtre nomination (pour envoyer une copie à Vegreville pour prolonger votre séjour au Canada par un visa de travail!), ça n'a pas besoin d'être certifié (de toute façon Vegreville pourra vérifier soit dans le système soit "allo AiPNP?")
    C'est bon ca de pas avoir a envoyer le dossier CIC a paris comme c'est dis en general sur le web. Qui sait peut etre que ca va plus vite ^^

    L'histoire de la copie a Vegreville honnettement j'en ai jamais entendus parle. Lorsque tu a ta nomination ils te conseille d'envoyer une copie de ta nomination la bas pour qu'ils t'emmettent un visa de travail pour la duree de traitement de ton dossier?

    Mais alors la pour une fois on dirais que c'est bien foutu tout ca

  10. #30

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de Jucam
    L'histoire de la copie a Vegreville honnettement j'en ai jamais entendus parle. Lorsque tu a ta nomination ils te conseille d'envoyer une copie de ta nomination la bas pour qu'ils t'emmettent un visa de travail pour la duree de traitement de ton dossier?

    Mais alors la pour une fois on dirais que c'est bien foutu tout ca
    Pour une fois oui, mais ils le précisent de toute façon dans la liste des papiers et choses à faire et pis c'est aussi un peu de bon sens et de jugeote.
    Autre chose pas trop mal fichue: ils sont au courant des délais de Buffalo donc ils éditent un visa en conséquence. Mon visa de travail était pour 2 ans.

  11. #31
    Avatar de Jucam
    Julien 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Message de Wild Rose
    ils sont au courant des délais de Buffalo donc ils éditent un visa en conséquence. Mon visa de travail était pour 2 ans.
    Ah oui Ah oui alors la j'aime ca!
    J'espere serieusement envoyer mon dossier d'ici une a deux semaines. Je suis bien curieux de voir combien de temps va prendre toute la procedure surtout que je met aussi ma copine (common-law) avec moi. Perso je vise pour une acceptation en fevrier ou mars prochain ^^

  12. #32
    Avatar de Jucam
    Julien 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Encore une petite question vite fait.

    Lorsque tu a envoye le dossier a edmonton pour l'AINP tu y a joint les photos qu'il fallait pour le cic ?

  13. #33

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Oui, j'ai aussi un doute alors j'ai appliqué le principe: "qui peut le plus, peut le moins!"

  14. #34
    Avatar de Jucam
    Julien 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Message de Wild Rose
    Oui, j'ai aussi un doute alors j'ai appliqué le principe: "qui peut le plus, peut le moins!"
    Donc pour la premiere partie pas de photo vu que de toute facon c'est cense etre une copie du dossier cic.

    Par contre ce qui est police clearance et tout ca il a fallu le faire apres que tu ai envoye le dossier au cic et qu'il te le demande ?

  15. #35

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    pour le police clearance tu ne joins que l'extrait de casier judiciaire que t'envois la marianne... ils feront leur propre contrôle.
    et oui, j'ai joins un à la demande de l'AiNP et un autre (tout neuf) à Buffalo

  16. #36
    Avatar de Jucam
    Julien 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Le dossier est envoye depuis un petit bout de temps mais j'en peu deja plus de l'attente ^^

    Au moins un signe positif c'est que j'ai eu la comfirmation avec le numero de dossier une semaine apres l'envoi alors que d'apres leur site c'est min. un mois!

    Esperont que toute la procedure ira 4 fois plus vite

  17. #37
    Avatar de Jucam
    Julien 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Je dis trop cool !!!! J'ai enfin ete nomine!:thumbsup2:

    Pas cool par contre le CIC a change tous ses formulaires pour la demande de residence permanente...

    On me dis d'envoyer ma demande a buffalo. Tu a du en faire pareil Joane?
    Combien de temps ca a ppris pour toi a partir du moment ou tu a envoye le dossier?



    Pour etendre le sejour en working permit a Vegreville tu a pas plus d'infos ? Tu t'y es prise comment ?
    Dernière modification par Jucam ; 19/09/11 à 18:32.

  18. #38

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de Jucam
    Je dis trop cool !!!! J'ai enfin ete nomine!:thumbsup2:
    You made it! congrat!

    Pas cool par contre le CIC a change tous ses formulaires pour la demande de residence permanente...

    On me dis d'envoyer ma demande a buffalo. Tu a du en faire pareil Joane?
    c'est exact... j'ai envoyé à Buffalo
    (par contre y'a pas une proposition pour envoyer le courrier à Fort Erie? Le truc est que Ft Erie est au Canada donc tu ne payes que le national pour ton envoi et ils font une navette à Buffalo qui aux US et là tu passes en international)


    Combien de temps ca a ppris pour toi a partir du moment ou tu a envoye le dossier?
    Dossier parti le 15 juillet 2009 (Fedex)
    accusé réception et demande de visite médicale reçu le 22 septembre 2009
    VM le 29 septembre 2009
    Tit message reçu le 16 juin 2010
    Brune reçue le 8 décembre 2010 :alien:
    Passeport envoyé le 5 janvier 2011
    retour du passeport et du (zoli) auto-collant magique le 12 janvier
    après c'est de la littérature!
    bon ok validé le 26 février!

    Pour etendre le sejour en working permit a Vegreville tu a pas plus d'infos ? Tu t'y es prise comment ?
    J'ai chargé le formulaire sur le site web du CIC (je crois que j'ai mis le détail plus haut).. Mea maxima culpa I didn't... mais y'a le wiki (page directe)
    demandé à ma chef une lettre de soutien (confirmation)
    joint une copie de la nomination
    joint un mandat bancaire pour les frais
    et zououoouo en lettre recommandée.
    J'ai envoyé le 15 juillet 2009 et j'ai reçu le 24 septembre 2009, donc deux mois en statut implicite (là on peut!), valide jusqu'au 23 septembre 2011 (mais bon je m'en fous comme j'ai la RP depuis, ça couvre! :barefoot

    Ça répond à tes questions?
    Dernière modification par Wild Rose ; 20/09/11 à 06:01.

  19. #39
    Avatar de Jucam
    Julien 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Merci pour tes reponses!

    On ficele le dossier de RP et j'ai lance la procedure pour le Working Visa cad le LMO...

  20. #40
    Avatar de Jucam
    Julien 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Hey on a toujours pas de reponse pour la RP mais on vient d'avoir un permit de travail de 2ans! Ca dechire!!!

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...