1. #41

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de Jucam
    Hey on a toujours pas de reponse pour la RP mais on vient d'avoir un permit de travail de 2ans! Ca dechire!!!
    :thumbsup2: so for you!

    Hein je t'avais dis... 2 ans le permis de travail!

  2. #42
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Salut Joane,

    Merci pour toutes ces infos, il est bien possible que cela me serve dans un avenir plus ou moins lointain. Au final, est-il bien conseillé de passer par ce fameux AiNP ou cela a très peu d'influence dans l'obtention de la RP ?
    Autre question certainement un peu bête (mais malgré un bon nombre de sujets lus çà et là, je suis toujours un peu perdu) : quelles ont été tes démarches pour prolonger ton séjour au Canada après le PVT ? As-tu demandé un permis JP ou autre chose ? Car à lire le temps que tout cela prend, j'imagine que ça ne se fait pas tout seul (vu comme ils nous rabâchent bien de rentrer au plus tard un an après)... Et qu'il vaut peut-être mieux ne pas attendre la fin du séjour pour se lancer dans toutes ces démarches.
    Dernière modification par Krayzel ; 11/12/11 à 19:41.

  3. #43

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de Krayzel
    Au final, est-il bien conseillé de passer par ce fameux AiNP ou cela a très peu d'influence dans l'obtention de la RP ?
    Comment ça prend pas loin de 2 ans AiNP + RP... si tu as l'AiNP, Vegreville te file sans soucis le permis de travail pour 2 ans pour te permettre d'attendre. :alien:

    Autre question certainement un peu bête (mais malgré un bon nombre de sujets lus çà et là, je suis toujours un peu perdu) : quelles ont été tes démarches pour prolonger ton séjour au Canada après le PVT ? As-tu demandé un permis JP ou autre chose ?
    Mon parcours:
    PVT
    Permis de Travail
    RP

    :barefoot:


  4. #44
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Merci pour ces détails.

    Question subsidiaire : y a-t-il des conditions particulières pour demander l'AiNP, comme être bien ancré dans un job sur place afin que l'employeur appuie la demande ? Car vu le délai que tu annonces en première page pour le provincial, j'imagine qu'il ne vaut mieux pas s'y prendre trop trop tard non plus dans le cas où on ne souhaite pas avoir à revenir passer des mois et des mois en France en attendant la réponse.

  5. #45

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Il faut visiter le site web officiel... y'a tous les détails mis à jour!

    Mais avoir un boulot CDI est le top surtout si c'est dans ta branche!


  6. #46
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Arf, c'est un peu plus ennuyeux si on tient compte du fait que je ne souhaite pas travailler dans la branche relative à mes études. Enfin ça va, je travaille déjà dans autre chose depuis 6 mois donc ça me permettra d'avancer le fait que j'ai de l'expérience dans un autre domaine.

    Néanmoins, ce que tu dis me surprend : il est possible de décrocher un CDI même dans le cadre du PVT ?
    Je veux dire, ça ne dérange pas les employeurs si la seule garantie qu'ils ont est notre parole "je vise la RP" ?

  7. #47

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de Krayzel
    Arf, c'est un peu plus ennuyeux si on tient compte du fait que je ne souhaite pas travailler dans la branche relative à mes études. Enfin ça va, je travaille déjà dans autre chose depuis 6 mois donc ça me permettra d'avancer le fait que j'ai de l'expérience dans un autre domaine.

    Néanmoins, ce que tu dis me surprend : il est possible de décrocher un CDI même dans le cadre du PVT ?
    Je veux dire, ça ne dérange pas les employeurs si la seule garantie qu'ils ont est notre parole "je vise la RP" ?
    Ben y'en plein de RPtistes comme ça.

    Tient demande à Jucam! :barefoot:


  8. #48

    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Coucou Joane!
    Ton témoignage est tout à fait excellent. Ca fait vraiment plaisir de voir que la RP est abordable pour les pvtistes. Rien que le fait que tu aies décroché un CDI en tant que PVTiste est énorme. Je suis vraiment ravie pour toi.
    Jepartirai en PVT au mois de mars prochain et suis aussi vraiment interessée par la province d'Alberta, plus précisemment la ville de Calgary. J'y suis déjà allée, j'ai adoré et je voudrai profiter de mon PVT pour avoir la RP dans cette province. Bref, ma question est la suivante: est ce que tu as commencé tes démarches pour la RP en étant au Canada? Il me semblait qu'il fallait à tout prix être dans son territoire pour entreprendre ces démarches.

    Je demande juste pour savoir comment il faut que je m'y prenne pour ma propre demande de RP.

    Merci

  9. #49

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de Ceejayxs
    Bref, ma question est la suivante: est ce que tu as commencé tes démarches pour la RP en étant au Canada? Il me semblait qu'il fallait à tout prix être dans son territoire pour entreprendre ces démarches.
    Hello Ceejay & Bonnannée !

    Nope y'a pas besoin d'être au Canada pour faire sa demande de RP si tu ne fais que le fédéral (quelques personnes ont posé leur demandes à Paris et sont toujours en France).
    Toutefois, si tu veux passer par le AiNP, là, c'est une autre musique ! Et bien que ce ne soit pas spécifiquement précisé, il te faut résider en Alberta (ça fait mieux sur le papier).

    Autre point (qui ne t'est pas spécifique) : attention à ne pas mélanger la RP et le soutien des provinces, ce sont 2 choses différentes.
    Les provinces peuvent vous soutenir et par là même augmenter vos chances d'avoir la RP, de façon non négligeable, mais cela reste la province. Les provinces ont un programme de support à l'immigration mais ne vous délivrent pas la RP.
    La RP, c'est le gouvernement fédéral du Canada qui vous la délivre et ce n'est pas négociable.
    C'est une opération en 2 temps : le provincial puis le fédéral.

    Donc si vous vous engagez dans une demande par le soutient d'un province que ce soit l'AiNP ou le CSQ ou autre, il vous faudra toujours faire une demande d'immigration auprès du fédéral, demande mieux connue sous le pseudo "Résidence Permanente", a.k.a. RP.

    :barefoot:

  10. #50

    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Hello Joane et très bonne année à toi aussi!
    Maintenant je me rends compte que je confondais un peu les choses. Merci d'éclaircir la situation en tout cas. Je pense donc que je vais faire comme toi, passer par l'AiNP mais encore faudrait-il que j'ai ta chance et que je trouve un employeur qui soit derrière moi et prêt à appuyer mon cas.

    Je te remercie pour ces petits conseils et que tout se passe bien pour toi

  11. #51
    Avatar de Jucam
    Julien 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Encore des petites news,

    La visite médicale est faite!! Un pas de plus vers la RP!!!

  12. #52
    Avatar de Mattif
    Mathilde 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!

    Es ce que quelqu'un a deja postule pour l'AINP dans la categorie International Graduate?

    Je suis a Calgary avec un post-graduate work permit jusqu'en novembre 2014 et j'avoue que je suis un peu perdus au niveaux de la RP.... si quelqu'un a quelque conseil je suis preneuse!

    Merci!

  13. #53

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    voir page 19 : https://humanservices.alberta.ca/doc...ide-French.pdf

    (PS : le lien se trouve sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/alberta/6...-edmonton.html mais ça paraît pas évident à la base).


  14. #54
    Avatar de Mattif
    Mathilde 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci!

    Ce que j'ai du mal a comprendre c'est surtout le NOC ( savoir si mon emploi et catégorie 0, A ou B) et si mon employeur doit me sponsorisé pour être nomine par la province...
    Pour l'instant je suis CSR a RBC et je sais que ca rentre pas ds les catégories demandées.

    Je me demande si c'est pas plus facile et rapide de me faire sponsorisé par mon conjoint qui est Canadien.

    Des opinions la dessus?

  15. #55

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    c'est + rapide en effet

  16. #56
    Anonyme
    Salut à tous,

    J'ai une question pour ceux qui ont déjà vécus ça. Nous sommes actuellement à Calgary et nous sommes nominés par le programme AINP. Nous avons envoyé notre demande de RP il y a déjà un mois et nous n'avons même pas de courrier attestant qu'ils ont ouvert l'enveloppe. Ce qui nous rassurerait. J'a lu que les délais de traitement était super long sur le forum, mais j'avais lu su le site de l'immigration que le traitement du dossier devait se faire sous 3 mois jours ouvrés pour les nominés. Sachant que nos visas expirent dans 3 mois, on va envoyer cette semaine une demande d'extension de visa (ils accordent généralement deux ans). Est ce que quelqu'un sait le délai de traitement pour cette demande? et vu qu'il nous reste que 3 mois de visa est ce qu'on devrait se dépêcher de faire une demande de jeune pro? On stresse un peu, alors merci mille fois si qqun peux nous renseigner! j'ai vraiment peur qu'on se retrouve sans visa!

  17. #57
    Anonyme
    Si des fois quelqu'un est dans le même cas: Pour infos nous avons eu nos extensions de visa de deux ans et nous avons déjà passé notre visite médicale pour la RP. Tout roule!

  18. #58
    Avatar de woolybutt
    Amelie

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    J'ai quelques questions car je suis un peu perdue
    Peut être que certains d'entre vous qui ont la RP ou sont en cours de l'obtenir pourraient me donner quelques informations !

    Donc si j'ai bien compris, pour demander la RP il est conseillé de d'abord se faire sélectionner par l'Alberta car ça augmente nos chances. Le soucis c'est que pour passer par l'AINP, il faut avoir un travail dans un domaine précis, visé par les critères de l'AINP. C'est bien ça ?
    Je suis en PVT et je n'arrive pas à trouver de boulot à plein temps et en CDI, seulement quelques missions court terme. Je souhaiterais cependant demander dès que possible ma RP afin d'anticiper la fin de mon PVT début 2014. Dans ce cas là que faire ? Puis-je demander directement ma RP sans passer par l'AINP ou c'est risqué ? J'ai vu que certains d'entre vous avaient obtenu un visa de 2 ans en attendant la réponse à votre demande de RP. Faut-il avoir été sélectionné via l'AINP pour l'obtenir ?
    En gros ai-je un espoir et un moyen d'obtenir la RP sans avoir pour le moment de boulot plein temps en CDI ?

    Bref, j'espère que je suis assez claire dans mes questions. Je ne trouve pas vraiment d'endroits où me renseigner clairement à Calgary !!
    Merci !!!

  19. #59
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de woolybutt
    Bonjour à tous,
    J'ai quelques questions car je suis un peu perdue
    Peut être que certains d'entre vous qui ont la RP ou sont en cours de l'obtenir pourraient me donner quelques informations !

    Donc si j'ai bien compris, pour demander la RP il est conseillé de d'abord se faire sélectionner par l'Alberta car ça augmente nos chances. Le soucis c'est que pour passer par l'AINP, il faut avoir un travail dans un domaine précis, visé par les critères de l'AINP. C'est bien ça ?
    Tous les metiers sont admissibles, certains sont prioritaires et sont dispenses de LMO/AMT .

    Message de woolybutt
    Je suis en PVT et je n'arrive pas à trouver de boulot à plein temps et en CDI, seulement quelques missions court terme. Je souhaiterais cependant demander dès que possible ma RP afin d'anticiper la fin de mon PVT début 2014. Dans ce cas là que faire ?
    L'AINP ne concerne presque que les immigrants a temps plein sauf ingenieur, fermier et commercants. Alberta Immigrant Nominee Program | Alberta Canada - Alberta, Canada

    Message de woolybutt
    Puis-je demander directement ma RP sans passer par l'AINP ou c'est risqué ? J'ai vu que certains d'entre vous avaient obtenu un visa de 2 ans en attendant la réponse à votre demande de RP. Faut-il avoir été sélectionné via l'AINP pour l'obtenir ?
    Le permis est donne via l'AINP

    Message de woolybutt
    En gros ai-je un espoir et un moyen d'obtenir la RP sans avoir pour le moment de boulot plein temps en CDI ?
    Hum... Je ne crois pas...

    Bref, j'espère que je suis assez claire dans mes questions. Je ne trouve pas vraiment d'endroits où me renseigner clairement à Calgary !!
    Merci !!!
    [/QUOTE]
    Dernière modification par citronelle33 ; 21/07/13 à 02:05.

  20. #60
    Anonyme
    Je ne sais pas trop le processus pour postuler a la RP sans nomination. Tu as toujours l'option de faire un job pro, ça te laisse le temps de voir venir les choses. Je connais des gens qui ont eu la RP un an après leur PVT ils ont dut retourner en France entre temps (il n'avaient aucun job au Canada). Si tu es a Calgary, essaie de trouver un boulot dans l'Oil and Gas c'est encore eux qui donnent les visas le plus facilement. Tu peux rentrer a un poste d'administration, les évolutions vont assez vites! Je sais pas si tu connais mais Connexion Carrières peux t'aider a trouver quelque chose. Vise les jobs ou il est nécessaire d’être bilingue tu te rendras encore plus indispensable et tu as donc plus de chances que ta boite se batte pour ton visa. Bon Courage! Nous on attend la réponse de notre RP depuis 6 mois, l'immigration est en greve au Canada et ça reporte notre réponse de 8 mois!

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5