Louis, ce serait bien de nous donner les liens vers les pages des sites du CIC ou de l'Ambassade qui confirment ce que tu dis. Je viens de vérifier rapidement, et à priori, pas de changement particulier et pas plus de tests de langues qu'avant... Quoiqu'il en soit, il y a fort à parier que ne soit pas obligé de faire en test de français, vu que tu es sans doute de nationalité française, non ? Ou belge ou suisse, donc pas non plus de problème.
Autre chose : merci de faire attention à ta formulation. Tu es sur un forum, pas sur MSN ou par texto, tu as le temps de te relire, donc merci d'éviter les abréviations et le langages SMS.
---------- Message ajouté à 18h23 ---------- message précédent à 17h33 ----------
Je viens de trouver la source :
Communiqué | Le gouvernement du Canada accueillera un plus grand nombre d’immigrants économiques en 2010 :
En outre, tous les travailleurs qualifiés du volet fédéral et les demandeurs au titre de la catégorie de l’expérience canadienne devront désormais présenter les résultats d’une évaluation indépendante de leurs compétences linguistiques pour que leur demande puisse être traitée.
Je continue mes recherches pour compléter.
---------- Message ajouté à 18h24 ---------- message précédent à 18h23 ----------
Pour répondre à ta question sur le moment de déposer ton dossier et les règles qui prévalent :
Ces critères ne s’appliquent à votre situation que si vous avez présenté une demande le 26 juin 2010 ou après cette date. Si votre demande a été reçue avant le 26 juin 2010, elle sera traitée selon les règles en vigueur à ce moment-là.
Source :
Critères pour déterminer la recevabilité des demandes des travailleurs qualifiés (fédéral)
Donc si tu déposes maintenant, tu es concerné par les nouveaux formulaires et les nouvelles règles pour les langues.