Arthur,
pour le PNP en BC, tu dois obligatoirement avoir un emploi réservé, devant répondre à certaines conditions.
Guillaume,
Je n'ai pas trouvé de salaire minimum pour le PNP. Le site de WelcomeBC mentionne par contre:
Wage
The wage the employer intends to pay the nominee applicant must be at market rate and comparable to that for equivalent jobs in BC, for workers with a similar level of experience and training.
Bonuses, commissions, profit-sharing distributions or similar payments to the employee are NOT considered as part of the wage.
The BC PNP uses information from published and unpublished surveys, industry and professional associations and Service Canada/HRSDC to compare wages. Company size, geographic location, skill and experience levels are considered to calculate wage rates.
Mais si tu pars en France dans 4 mois, tu n'auras pas le temps d'avoir ta RP avant de quitter la BC et tu dois rester avec le même employeur jusqu'à l'obtention de la partie Fédérale.
Sinon, tu as d'autres options:
- Le Fédéral Travailleurs Qualifés
- Le programme Expérience Canadienne
- Common-law partner (mais si je ne me trompe pas il faut que vous soyez concubins depuis 1 an min pour lancer la demande)
Si je ne me trompe pas, tu peux demander le statut implicite dès que la BC accepte ton PNP, ainsi que quand tu lances la demande pour le CEC. Mais c'est une information à confirmer avec les autorités.
Renseigne-toi sur le site de
CIC sur toutes les options que tu as pour obtenir la RP.