1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Juste une truc j'aimerai savoir. Avec la résidence permanente (Quebec) as-tu le droit d'entrer dans les provinces du Federal. Ou alors tu dois faire de demande de visa tout d'abords. Cela en est-il le cas pour les Etat-uni? De plus quel sont les avantages de la résidence permanente.

    Vous réponses seront apprécier

    ---------- Message ajouté à 17h56 ---------- message précédent à 17h54 ----------

    Entrer comme visiteur je veux dire.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    La résidence permanente te permet de circuler et travailler dans tout le Canada (toutes les provinces), même si tu l'as obtenue en passant par le québec.
    Pour les USA, c'est indépendant. Si tu souhaites y aller, tu dois te renseigner sur les démarches spécifiques puisqu'il s'agit de deux états qui n'ont rien à voir entre eux.
    Les avantages de la résidence permanente ? Elle est permanente donc pas besoin de renouveler avec différents permis de travail. Mais elle est plus longue à obtenir.


  3. #3

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Merci pour votre réponse Muriel.

  4. #4
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Je rajouterai en avantage de la résidence permanente:
    - Tu as la possibilité de changer d'emploi plus facilement. Beaucoup de permis de travail temporaire (sauf PVT) sont fermés donc liés à l'employeur et il te faut faire des démarches administratives si tu veux quitter ton emploi (ou si tu es remercié); et ce n'est pas assuré que ça réussisse.
    - Les employeurs sont plus enclins à t'embaucher. Le statut permis de travail temporaire fait un peu peur à certaines boîtes !