1. #1
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde !

    Alors je viens faire part de mon expérience
    Je vis a Toronto depuis 2 ans maintenant et je suis entrain de faire une demande de RP en passant directement par le fédéral.
    Je fais ma demande dans la catégorie : 1 an d'experience en tant que cuisinier code CNP 6242 (travailleurs qualifié)
    J'ai l'impression sur le forum d'etre le seul a faire se type de demande (j'imagine qu'il y a d'autres personnes mais peut etre qu'elles ne se manifestent pas)

    Donc j'ai envoyé mon dossier a Sydney, nouvelle-ecosse le 14 avril 2011
    J'ai eu acces a mon dossier en ligne sur le site du CIC le 18 mai avec la mention "nous avons recu votre demande le 15 avril)


    J'ai ensuite reçu un email le 24 mai 2011 contenant l'accusee de reception du payement des frais de 550$ (encaissee le 26 avril 2011) et l'accusee précise que ma demande est recevable et quelle va etre transferer au bureau des visas a Paris.

    Donc je voudrai savoir si il y a d'autre "OVNI" comme moi qui ont fais se type de demande et combien de temps leur dossier avait "trainer" au bureau des visas a Paris

    merci


  2. #2
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Cher Cisco,

    Alors un peu de soutien par ici. Il y a un autre OVNI dans la region lol
    Mon copain fait egalement sa demande en passant par le federal de la province d'Ontario
    Il fait sa demande dans la catégorie : 1 an d'experience en tant que sous chef code CNP 6241 (travailleurs qualifié)

    03 mars: dossier envoye a Sydney ( Nova Scottia)
    07 mars: accuse de reception sur le site du CIC
    04 avril: lettre envoyee par le CIC ( lettre toujours pas recue)
    03 mai: dossier recu par le bureau de visa du pays de residence ( Paris)
    .........
    A suivre