1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je suis en Pvt depuis le 1er mai à Vancouver et j'ai un emploi dans l'informatique depuis début juillet. Mon amie est restée à Paris et pendant sa période de chômage a repris des études. On souhaite vivre au Canada, elle à de l'expérience dans un des secteurs du programme "travailleurs qualifiés". Je vais faire une demande de résidence permanente mais je ne sais pas ce qui est le mieux:
    *d'une façon générale, est il préférable de faire la demande tout d'abord pour moi seul et ensuite parrainer ou sponsoriser ma conjointe de fait?
    *je pense faire une demande de pnp puisqu'en poste mais est ce suicidaire de faire cette demande en incluant son conjoint de fait qui est en France ou est ce que faire une demande ensemble n'influera pas sur la décision et sur les délais de traitement?
    *savez vous de quel ordre sont les délais pour le pnp en BC?

    Quelqu'un a t-il eu déjà cette expérience? En parcourant le forum j'ai aussi remarquer que beaucoup passent par le csq...je n'arrive pas à savoir si dans ma situation ca vaudrait le coup...il me semble que le pnp sera plus rapide...

    Dernière question: j'ai lu que pour les demandes faites en pnp il est plus difficile de s'installer au Québec après (mon amie ne parle pas très bien l'anglais, le Québec serait un bon compromis pour nous dans un premier temps) car le Québec choisie ses propres immigrés; dans ce cas faut il passer un entretien, peut il y avoir des refus de la part du Québec?

    Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter, bonne journée.

  2. #2
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Je up pour savoir si tu as fais une demande avec ta copine ?

    Ca m'interesse aussi !
    Dernière modification par l.avryl ; 06/11/13 à 22:30.