Discussion: La RP à Toronto...

  1. #1
    Avatar de Didiplouf
    David 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    Bonsoir à tous,

    Suite à un échange de messages privés avec Mat, je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion pour partager avec tout le monde les informations apportées ainsi que ma petite histoire (qui viendra grandir ici ).

    Alors voilà, j'arrive sur Toronto le 17 septembre et j'ai comme objectif (oui déjà) de continuer sur une RP après ce PVT ou si nécessaire après un permis JP.

    Le problème est que je n'arrive pas vraiment à trouver d'explications claires sur la démarche à effectuer. J'avais comme objectif de faire une demande de RP pendant mon séjour mais sans une expérience de 2 ans au Canada ça me parrait impossible. Reste à faire cette demande après un permis JP qui pourrait me permettre d'obtenir ces 2 ans, mais j'aimerai si possible ne pas avoir à "interrompre" mon séjour au Canada pour cause de Visa.

    J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui on put obtenir un visa de RP dans la province de l'ontario à l'initiative d'un PVT.

    Je précise que j'ai un bagage informaticien (Master Miage + Master MAE) et c'est pour cela que je me suis naturellement tourné vers Mat.

    Je remercie d'avance tout le monde pour sa participation :thumbsup2:


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut David,

    Tu trouveras pas mal de renseignements dans cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/letape-pr...ot-confus.html

    Il y a aussi cette section : L'étape provinciale hors-Québec


  3. #3
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Hello David!

    Je me permets de relancer ton post histoire d'en savoir un peu plus sur l'avancement de ta demande de RP!

    Je souhaite également de tout mon coeur m'installer a Toronto et j'espere réellement pouvoir obtenir le PVT 2014 (oui, je suis plutot en avance...)

    Du coup, j'ai regardé tous les posts concernant la RP hors Québec et ca n'a pas l'air de la tarte.

    Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours?

    Bonne continuation a toi.

    Message de Didiplouf
    Bonsoir à tous,

    Suite à un échange de messages privés avec Mat, je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion pour partager avec tout le monde les informations apportées ainsi que ma petite histoire (qui viendra grandir ici ).

    Alors voilà, j'arrive sur Toronto le 17 septembre et j'ai comme objectif (oui déjà) de continuer sur une RP après ce PVT ou si nécessaire après un permis JP.

    Le problème est que je n'arrive pas vraiment à trouver d'explications claires sur la démarche à effectuer. J'avais comme objectif de faire une demande de RP pendant mon séjour mais sans une expérience de 2 ans au Canada ça me parrait impossible. Reste à faire cette demande après un permis JP qui pourrait me permettre d'obtenir ces 2 ans, mais j'aimerai si possible ne pas avoir à "interrompre" mon séjour au Canada pour cause de Visa.

    J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui on put obtenir un visa de RP dans la province de l'ontario à l'initiative d'un PVT.

    Je précise que j'ai un bagage informaticien (Master Miage + Master MAE) et c'est pour cela que je me suis naturellement tourné vers Mat.

    Je remercie d'avance tout le monde pour sa participation :thumbsup2:

  4. #4
    Avatar de Dyl56
    Dylan 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Idem pour moi. Je suis actuellement en train de m'activer pour préparer mon départ a destination de Toronto. J'ai déjà pour plans futurs d'essayer pourquoi pas de m'installer la bas. Mais ça parait effectivement très complique.

    Alors apparemment dans la continuité du PVT, le Permis JP semble la solution la plus simple et surtout la plus accessible...