Discussion: La RP à Toronto...
- 30/07/12, 23:21 #1Bonsoir à tous,
Suite à un échange de messages privés avec Mat, je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion pour partager avec tout le monde les informations apportées ainsi que ma petite histoire (qui viendra grandir ici ).
Alors voilà, j'arrive sur Toronto le 17 septembre et j'ai comme objectif (oui déjà) de continuer sur une RP après ce PVT ou si nécessaire après un permis JP.
Le problème est que je n'arrive pas vraiment à trouver d'explications claires sur la démarche à effectuer. J'avais comme objectif de faire une demande de RP pendant mon séjour mais sans une expérience de 2 ans au Canada ça me parrait impossible. Reste à faire cette demande après un permis JP qui pourrait me permettre d'obtenir ces 2 ans, mais j'aimerai si possible ne pas avoir à "interrompre" mon séjour au Canada pour cause de Visa.
J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui on put obtenir un visa de RP dans la province de l'ontario à l'initiative d'un PVT.
Je précise que j'ai un bagage informaticien (Master Miage + Master MAE) et c'est pour cela que je me suis naturellement tourné vers Mat.
Je remercie d'avance tout le monde pour sa participation :thumbsup2:
-
- 02/08/12, 16:21 #2Salut David,
Tu trouveras pas mal de renseignements dans cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/letape-pr...ot-confus.html
Il y a aussi cette section : L'étape provinciale hors-Québec
-
- 13/05/13, 17:38 #3Hello David!
Je me permets de relancer ton post histoire d'en savoir un peu plus sur l'avancement de ta demande de RP!
Je souhaite également de tout mon coeur m'installer a Toronto et j'espere réellement pouvoir obtenir le PVT 2014 (oui, je suis plutot en avance...)
Du coup, j'ai regardé tous les posts concernant la RP hors Québec et ca n'a pas l'air de la tarte.
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours?
Bonne continuation a toi.
- 13/05/13, 22:01 #4Idem pour moi. Je suis actuellement en train de m'activer pour préparer mon départ a destination de Toronto. J'ai déjà pour plans futurs d'essayer pourquoi pas de m'installer la bas. Mais ça parait effectivement très complique.
Alors apparemment dans la continuité du PVT, le Permis JP semble la solution la plus simple et surtout la plus accessible...
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.