Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de l'ambassade du Canada à Paris me demandant de payer les derniers frais pour ma RP (490 $). Le mail est plutôt court et direct, avec pour objet : DERNIER RAPPEL : VOTRE DOSSIER BLABLABLA

Dernier rappel signifie qu'ils m'ont déjà envoyé une demande de paiement ? (je n'ai rien vu passer de tel dans ma boîte mail). Où dernier rappel signifie "dernière étape et c'est tout bon" ?

Ci dessous le contenu :

Monsieur,
Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente.
- copie du paiement du Droit de Résidence permanente (490 $Can)
Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

Bon ça me laisse 2 mois, rien ne presse, mais savez-vous où je peux trouver le formulaire et la marche à suivre pour ce dernier paiement ?
Me semble-t-il qu'on ne peut pas payer par carte en ligne si la demande est faite à Paris (extérieur du Canada).
Et puis je ne trouve pas l'info sur le site de CIC (que je commence pourtant à connaître par coeur avec le temps).

Merci !