1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !
    je suis en PVT depuis octobre a Edmonton, AB. J'ai trouve du boulot dans ma branche (construction) tres rapidement, le fait que je sois en PVT ne les a pas du tout inquiete !
    maintenant j'aimerais faire une demande de RP. j'ai lu beaucoup de sujets a propos du Quebec, ce qui est visiblement different du reste du Canada.
    Est ce que quelqu'un a connu la meme situation? Je pense que c'est possible de faire les demarches depuis la, avec une lettre de l'employeur, mais j'aimerais etre sur de moi avant de me lancer dans des procedures compliquees et a priori couteuses !

    Merci d'avance...

    Pat

  2. #2

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Salut Clermontois !! Moi aussi je viens de la à la base !!

    En ce qui conserne la RP y a un dossier complet dans la rubrique qui s'appelle RP mode d'emploi. Je pense que tu y trouveras des infos. Sinon à mon avis tu peux faire les démarches depuis l'Alberta et ça sera d autant plus facile à mon avis vu que tu as dejà un boulot là.

    Bon courage dans tes démarches

  3. #3

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci Lilise !
    en fait, Clermont j'y ai passe qu'un an, pour le boulot, mais la region est magnifique ! pour ce qui est de la RP, le forum RP mode d'emploi est genial... si tu pars a Quebec ou Montreal...
    Quelle idee j'ai eu de venir me perdre chez les Anglophones moi???
    je perds pas espoir, demain je vais tenter les services de l'immigration direct ici, pour tater le terrain !
    Bon courage a toi pour le depart, je pense que tu dois etre impatiente !

    Pat

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Il y a un sujet à propos de la RP pour l'Ontario donc les infos doivent être valides pour l'Alberta je pense. Je te laisse faire la recherche. Par contre, le fait d'avoir un emploi n'accelère en rien une demande de RP (là aussi un sujet existe) mais tu pourrais aussi demander un visa de travail ou un emploi de perfectionnement.

  5. #5

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Bonjour Patoche,

    c'est cool que tu ais posé cette question, peut être que dans qq mois je me la poserai aussi

    Je compte sur toi pour écrire les démarches.

    A très bientôt

  6. #6

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Salut Patoche,

    dans un autre post tu dis que tu as ton visa jusqu'en 2008. Pour lequel as tu opté et comment as tu fait ?

    plus que 3 semaines et j'arrive à Edmonton.

  7. #7

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    salut Tatook...

    pour 2008, je crois que ca correspond a la fin de validite de mon permis international ! mon visa, c'est le PVT pour l'instant donc valable un an... desole si j'ai pas ete clair qqpart..

    enfin, le resultat de ma visite aux services de l'immigration, c'est que je ne peux pas demander la RP en etant au Canada (je sais, j'ai lu bcp de gens qui ont contourne ca sans grande difficulte...) je pense donc demander un emploi de perfectionnement, ou travailleur qualifie... on m'a conseille de le faire 30 jours avant la date d'expiration de mon visa, ms je me dis que 2 ou 3 mois, ce sera plus sur ! j'ai ptet trop l'habitude de l'administration francaise...

    en tout cas, si t'as besoin d'un coup de main a l'arrivee... je t'avertis, je connais pas beaucoup de francais ici a vrai dire, j'ai qq connaissances canadiennes, mais surtout beaucoup d'africains ! bref, ca vous interesse ptet pas !!!

    a bientot...

  8. #8

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Message de patoche
    enfin, le resultat de ma visite aux services de l'immigration, c'est que je ne peux pas demander la RP en etant au Canada (je sais, j'ai lu bcp de gens qui ont contourne ca sans grande difficulte...) .
    Tiens moi je croyais que c'était possible de faire la demande à partir du Canada ?!
    Bon j'crois que j'ai tout mélangé ou j'ai lu de travers va falloir que je relise tout ça