Discussion: Demande de RP avec un poste en call-centre??
- 19/09/13, 22:55 #1Salut a tous!
J'aimerai avoir confirmation de votre part. Je suis actuellement au Canada depuis fevrier 2013 et je bosse depuis 7mois dans un call centre. L'intitulé exact du poste devrait etre "Customer Service Associate/Agent" dans les ressources humaines.
On me propose un contrat permanent, du coup pour la demande de JP fermé je ne pense pas avoir de problemes. Par contre lorsque je souhaiterai demander la RP, le poste que j'occupe doit etre qualifié et reconnu par la "Tables de concordances pour la CNP".
On y trouve pas mal de poste dans le "service a la clientele" mais j'ai toutefois un doute car les domaines sont differents..
Est ce que vous votre demande de RP (sur Toronto) a été validée meme avec un poste en call centre en tant que simple agent??
Est-possible? Si jamais entre temps, j'évolue dans la boite et que je change de poste, faudra-t-il encore que j'attende 12 mois avant de pouvoir faire la demande??
Merci d'avance!
- 08/10/13, 22:51 #2
- 10/10/13, 18:29 #3
- 15/10/13, 16:16 #4
- 15/10/13, 18:22 #5Salut Michel,
Je ne suis pas dans la meme situation que toi, mais je m'intéresse déja a la RP avant meme d'avoir le PVT. Du coup, pour la RP toutes catégories confondues (travailleur qualifié ou expérience canadienne), il me semble qu'il faut que ton emploi soit des catégories 0, A ou B. L'intitulé de poste au code CNP qui ressemble le plus au tiens c'est celui-ci selon moi :
6552 Other customer and information services representatives
-customer service adviser
-customer service agent
Pour savoir a quelle catégorie il appartient, il te faut regarder le deuxieme chiffre du code (dans ton cas, il s'agit de 5).
1 = niveau de compétence A (postes professionnels)
2 ou 3 = niveau de compétence B (postes techniques, paraprofessionnels et spécialisés)
4 ou 5 = niveau de compétence C (postes intermédiaires)
6 = niveau de compétence D (postes élémentaires et de manœuvres)
Du coup, ton emploi appartient a la catégorie C du code CNP. Malheureusement, ca ne te permet pas de présenter une demande de RP comme tu peux le voir... Apres, il y a peut etre d'autres moyens mais je pense que tu auras beaucoup de difficulté avec cet emploi.
Attends quand meme le retour de quelqu'un qui est passé par la pour vraiment etre sur parce que je ne fait que me baser sur ce qu'il y a d'écrit sur le site du CIC.
Bonne continuation a toi !
- 15/10/13, 19:27 #6Bonjour Michel,
Tout depend de ta lettre de references. Est-ce que ta description de poste se raproche plus du' service a la clientele' ou 'agent dans les ressources humaines' ?
L'agent determine ton admissibiltes en se basant sur ta description des taches et non pas sur ton intitules de poste (car il peut varier d'une entreprise a une autre).
Pour ta seconde question: si ton premier emploi fait deja partit des categories 0 A et B pas besoin de recompter les 12 mois. Si ton premiere emploi n'en fait pas partit dans ce cas il faudra compter les 12 mois a partir de ton nouvelle emploi. Encore une fois l'intitules de poste n'a rien a voir , tout ce qui compte c'est d'avoir accumuler 12 mois d'experience dans les emplois de categorie 0 A et B.
- 16/10/13, 21:30 #7Ah merci pour vos réponses, en ce qui me concerne, ca ne me rassure pas mais ca a l'air d'etre assez clair. J'ai un rendez vous avec une personne de RDÉE Ontario pour quelques clarifications aussi et mon contrat est toujours en cours..
Encore Merci!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.