1. #1
    Avatar de WillBigFish
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J'ai poste mon dossier BC PNP mi septembre et il semble que les delais soient actuellement de 10 a 14 semaines. Mon PVT expire debut fevrier. Je cherche une solution d'extension incluant ma conjointe de fait (pas de JP).

    La seule solution que j'ai trouve jusqu'a maintenant serait le permis de travail ouvert transitoire : Bulletin opérationnel 485-A – le 19 septembre 2013
    Mais ce n'est pas clair si je dois attendre la validation du PNP ou si avec l'accuse de reception je peux lancer la demande.

    J'ai peur que niveau timing 1 mois avant la fin du PVT en plein noel/nouvel an, ca soit un peu limite.

    Y-a-t-il d'autres solutions plus rapides?

    Merci pour vos conseils et retour sur experience

  2. #2
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Bonjour,

    Je suis dans le process de la RP via le PNP comme toi. J'ai envoyé mon PNP mi juillet et il a été accepté mi octobre, donc trois mois.

    Pour pouvoir demander ton permis de travail, à mon sens il faut que ton PNP soit déjà validé. Moi je suis en JP mais on attendu la validation de mon PNP pour pouvoir demander un permis ouvert pour ma conjointe.

    Dans tous les cas si tu as ta réponse positive mi décembre et que tu envoies la demande de permis pour toi et ta moitié, même si tu les as pas à temps tu seras en statut implicite, donc no panique :-)

  3. #3
    Avatar de WillBigFish
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Merci pour ta reponse Mathias. Concernant le permit ouvert, est ce qu'il s'agit bien du permis transitoire auquel j'ai fais reference dans mon post initial ?

    Et j'ai lu et entendu parlé du status implicite mais je ne trouve rien de concret la dessus. Aurais tu un lien detaillant le processus?

    Encore merci

  4. #4
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Le status implicite est une notion simple: a partir du moment ou tu demandes ta demande de prolongement de visa avant la fin de celui ci, meme si ton visa actuel se termine, tu gardes le meme status legal en attendant la reponse de ta demande. Si elle est positive, tu enchaines sur ton nouveau permis de travail, si elle est negative, tu dois partir. En gros c'est ca.

  5. #5
    Avatar de WillBigFish
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Ok merci c'est assez clair. Je suppose qu'il faut quand meme faire un tour a la frontiere avec les preuves de la demande du nouveau permis de travail pour beneficier de ce status ?

  6. #6
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de WillBigFish
    Ok merci c'est assez clair. Je suppose qu'il faut quand meme faire un tour a la frontiere avec les preuves de la demande du nouveau permis de travail pour beneficier de ce status ?

    Absolument pas, pas besoin de tour du poteau pour etre en statut implicite, il faut juste garder les preuves de sa demande pour eviter tout soucis en cas de controle, c'est tout.

  7. #7
    Avatar de WillBigFish
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Ok merci good to know

  8. #8
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Message de WillBigFish
    Merci pour ta reponse Mathias. Concernant le permit ouvert, est ce qu'il s'agit bien du permis transitoire auquel j'ai fais reference dans mon post initial ?

    Et j'ai lu et entendu parlé du status implicite mais je ne trouve rien de concret la dessus. Aurais tu un lien detaillant le processus?

    Encore merci

    Ton lien dont tu fais état, il concerne plutôt ceux qui présente leur RP directement au fédéral! Toi tu passe par la province, donc je ne pense pas qu'il s'applique à toi. Pour faire la demande de permis pour ma conjointe, je suis directement passé par le site CIC.

    Pour en revenir au fameux statut implicite, François a raison. J'ajouterai cependant, que ce statut implicite te permet de rester dans le pays mais pas de le quitter car le cas échéant, ce fameux statut sera caduque.