- 20/03/17, 17:21 #1Bonjour à tous,
Je viens de découvrir le Programme pilote d'immigration au Canada atlantique : Programme pilote d?immigration au Canada atlantique
J'ai fait une recherche sur le forum et il me semble n'avoir rien trouvé.
Comptez-vous faire un dossier sur ce Programme qui semble nouveau sauf erreur de ma part ?
Merci à vous
-
- 21/03/17, 01:49 #2Salut,
Effectivement, il s'agit d'un nouveau programme. On est entrain d'essayer de comprendre les subtilités de ce nouveau programme pour faire un dossier ou au moins un article très complet sur le sujet .
Il est tout neuf, il a été lancé au début du mois de mars en fait. C'est un programme de résidence permanente pour encourager les gens à partir s'installer dans les provinces maritimes qui ont un besoin fort de main d'oeuvre. C'est en dehors du cadre d'Entrée Express et ça devrait durer 3 ans.
En postulant pour ce programme, il est aussi envisageable d'obtenir des permis sans EIMT qui permettront de partir rapidement pour travailler là-bas pendant le traitement de la Résidence Permanente pour commencer l'intégration dans la province.
-
- 22/03/17, 14:29 #3Salut et merci pour ta réponse
Ça a l'air d'être sympa comme programme surtout que cette région est superbe. Ce qui m'embête ce sont les tests de français et l'évaluation des diplômes mais bon on n'a pas trop le choix... Il semble que les preuves de fonds demandées sont moins importantes que les autres programmes.
-
- 25/03/17, 03:04 #4@Fraicheur
Merci pour cette découverte. Je n'avais pas connaissance de ce nouveau programme qui m'a l'air en effet très intéressant et sur lequel je compte en effet également me pencher.
-
- 25/04/17, 12:21 #5
- 25/04/17, 15:31 #6Oui, malheureusement, l'ensemble du début de la démarche doit être faite par l'employeur donc il est difficile de d'avoir plus détails tant que tu n'as pas un pied dans le programme concrètement. C'est l'employeur qui applique pour t'embaucher et non toi qui demande à travailler de façon permanente pour cet employeur (même si à un certain moment du processus tu dois faire ton application, tu ne démarres pas la procédure tant que l'employeur n'a pas fait les démarches de son côté en te proposant comme candidat). Ce programme est vraiment focalisé sur l'employeur mais ne présente vraiment que des avantages pour l'employé qui en bénéficie et même au delà de l'acceptation vu que l'employeur a l'obligation de te promouvoir des services qui facilitent ton intégration.
-
- 02/05/17, 11:37 #7
- 21/05/17, 07:09 #8Bonjour,
vous dites qu'il serait facile d'obtenir un permis sans EIMT en attendant la résidence.
pourrais je savoir où vous avez lu cela, je viens d'avoir une embauche positive pour le NB. Nous attendons l'appui de la Province , je pense. Ce serait pour commencer mi août.
je suis déjà au Canada mais en Northern BC.
sur le site CIC, je viens de voir que c'est pratiquement 6 mois pour le programme pilote, et 50 jours pour le PTT.
a-t-on de retour sur la durée du processus depuis Mars?
merci,
- 21/05/17, 07:25 #9Voici la fiche d'information du AIPP/PPIA au New Brunswick où tu peux retrouver cette information :
-->> https://www.welcomenb.ca/content/dam...grounder-f.pdf
À compter de mars 2017, les employeurs qui auront besoin de pourvoir immédiatement un poste vacant
auront également accès à un permis de travail temporaire afin que l’immigrant qualifié et les membres de
sa famille puissent venir au Canada immédiatement. Pour être admissibles à ce permis de travail
temporaire, les immigrants qualifiés devront avoir une offre d’emploi valide, une lettre de
la province ainsi qu’un engagement à présenter une demande de résidence permanente dans les 90 jours suivant la
présentation de la demande de permis de travail temporaire
-
- 23/05/17, 00:48 #10bonjour,
vraiment je suis intéressé par se programme ma question ou on peut trouver la liste des employeurs désignés par la province j'ai cherché sans résultat merci pour votre aide .
- 23/05/17, 16:37 #11
- 30/05/17, 07:36 #12Ok super!
je suis embêtée, car je n'ai tjrs pas fait le Tef Canada. Et je ne pourrais le passer qu'en france fin Juin.. je me demande à quel point cela affecte le processus...
car si je fais l'examen fin Juin, résultats fin Juillet..et ils cherchent pour mi Août..
bon on verra.
- 06/06/17, 14:00 #13Salut Younes,
Là, je viens d'assister à la webconférence, et la dame expliquait qu'ils ne pouvaient pas fournir de liste d'employeur (même si moi aussi, j'avais cru lire qu'ils en publieraient une), dans la mesure où ces employeurs pourraient être harcelés par des gens qui voudraient venir...
Je sais que ma réponse arrive tard, mais c'est pour connaître la raison d'une absence de liste d'employeurs...
-
- 09/06/17, 06:36 #14Bonjour,
j'ai une question à propos des lettres de recommandations pro.
donc , selon le Programme atlantique des travailleurs hautement qualifiés,
il faudrait que je prouve 1500 heures de travAil sur un à trois ans.
alors je suis musicienne, free lance. Et ma derniere annee est au Canada, mais les deux premières sont au Portugal. J'ai déjà demandé aux principaux orchestres et conservatoire une lettre, avec salaire, temps de travail par semaine. Et rien...
alors, j'ai tout le dossier financier.. salaires etc.
mais je suis à peu près sûrs que les portugais ne vont rien faire... surtout pas pour des free lancers.
il faut savoir que aucun orchestre ne trAvaille 35h/semaine. C'est du 20h, on considère i portant la préparation à la maison.
si mes anciens employeurs européens ne font rien, est ce que mes impôts, talons de salaire etc sont suffisant?
J'aurais deux lettres en plus canadiennes.
Merci
- 10/06/17, 02:52 #15salut Marie,
Merci pour l'information, mais la question qui se pose comment on va avoir cet emploi sans cette liste j'ai postulé a plusieurs offre sans retour jusqu'à présent une autre question, a la webconférence il n'on pas montrer comment peut-on faire pour postuler.
Merci infiniment
- 13/06/17, 07:50 #16Salut Flora,
Je n'ai malheureusement pas la réponse... J'ignore si ça passera. Tu peux peut-être essayer de contacter les autorités canadiennes ou l'ambassade du Canada à Paris pour leur poser la question (ou directement le gouvernement d'une des provinces du Canada atlantique qui t'intéresse.
Salut Younes,
Il arrive, et c'est parfaitement normal, que des employeurs ne répondent pas à tes annonces : pour eux, tu ne corresponds pas forcément au profil recherché, ils ont déjà trouvé quelqu'un, ou ils ont peur de la paperasse.
Quand tu envoies des candidatures avec un CV et une lettre de présentation, n'hésite pas à également leur parler du programme pilote d'immigration au Canada Atlantique en leur expliquant qu'ils pourraient envisager de te recruter sous cette procédure spécifique et en leur fournissant les liens liés à leur province et le nom du contact disponible normalement sur le site de la province. De cette façon, ça pourrait pousser les employeurs à voir à quoi ça correspond, et contacter les autorités si ton profil les intéresse.
- 13/06/17, 20:33 #17
-
- 23/06/17, 20:56 #18
- 25/06/17, 04:07 #19
- 26/06/17, 00:37 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.