Bonjour,
j'ai une question à propos des lettres de recommandations pro.
donc , selon le Programme atlantique des travailleurs hautement qualifiés,
il faudrait que je prouve 1500 heures de travAil sur un à trois ans.
alors je suis musicienne, free lance. Et ma derniere annee est au Canada, mais les deux premières sont au Portugal. J'ai déjà demandé aux principaux orchestres et conservatoire une lettre, avec salaire, temps de travail par semaine. Et rien...
alors, j'ai tout le dossier financier.. salaires etc.
mais je suis à peu près sûrs que les portugais ne vont rien faire... surtout pas pour des free lancers.
il faut savoir que aucun orchestre ne trAvaille 35h/semaine. C'est du 20h, on considère i portant la préparation à la maison.
si mes anciens employeurs européens ne font rien, est ce que mes impôts, talons de salaire etc sont suffisant?
J'aurais deux lettres en plus canadiennes.
Merci
Salut Flora,
Je n'ai malheureusement pas la réponse... J'ignore si ça passera. Tu peux peut-être essayer de contacter les autorités canadiennes ou l'ambassade du Canada à Paris pour leur poser la question (ou directement le gouvernement d'une des provinces du Canada atlantique qui t'intéresse.
salut Marie,
Merci pour l'information, mais la question qui se pose comment on va avoir cet emploi sans cette liste j'ai postulé a plusieurs offre sans retour jusqu'à présent une autre question, a la webconférence il n'on pas montrer comment peut-on faire pour postuler.
Merci infiniment
Salut Younes,
Il arrive, et c'est parfaitement normal, que des employeurs ne répondent pas à tes annonces : pour eux, tu ne corresponds pas forcément au profil recherché, ils ont déjà trouvé quelqu'un, ou ils ont peur de la paperasse.
Quand tu envoies des candidatures avec un CV et une lettre de présentation, n'hésite pas à également leur parler du programme pilote d'immigration au Canada Atlantique en leur expliquant qu'ils pourraient envisager de te recruter sous cette procédure spécifique et en leur fournissant les liens liés à leur province et le nom du contact disponible normalement sur le site de la province. De cette façon, ça pourrait pousser les employeurs à voir à quoi ça correspond, et contacter les autorités si ton profil les intéresse.