1. #21
    Avatar de younes1975
    younes 48 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de FloraC2
    pardon,
    nous avons tout simplement du imprimer , remplir et scanner les papiers.
    Avec leur protection de document, nous n'avons pu remplir chacun a la suite l'offre d'emploi sur adobe.
    ce qui peut etre juste moins bien lisible..
    bonjour,
    quel papier vous avez imprimer et rempli

  2. #22
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Message de younes1975
    bonjour,
    quel papier vous avez imprimer et rempli
    les papiers de l'offre d'emploi.
    ce nouveau programme ne marche que si tu as deja une offre d'emploi. Et il faut que l'offre soit signée par l'employeur et l'employé (contrairement au programme Experience Canada)..

  3. #23
    Avatar de younes1975
    younes 48 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de FloraC2
    les papiers de l'offre d'emploi.
    ce nouveau programme ne marche que si tu as deja une offre d'emploi. Et il faut que l'offre soit signée par l'employeur et l'employé (contrairement au programme Experience Canada)..
    bonjour,
    oui je sais que ce programme exige un emploi d'un employeur désigné par la province, mais jusqu'à présent j'ai rien trouvé et je cherche comment je vais faire sachant que c'est la seul chose qui faut mon dossier

  4. #24
    Avatar de Fraicheur
    41 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Salut à tous

    Citoyenneté et Immigration Canada a publié 3 vidéos explicatives sur le Programme pilote d'immigration au Canada atlantique :

    Programme pilote d

    Programme pilote d

    Programme pilote d

    Bon visionnage

  5. #25
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Bonjour,
    alors j'ai des doutes sur le dossier de la RP:

    puis y mettre des recto verso? Car j'en ai quelques uns.. ( sur un autre forum qu'un le déconseille vivement, et je ne comprend pas pourquoi, c'est écrit nulle part).

    puis, pour l'attestation de conjoint de fait, nous avons remplis l'attestation ( avec notaire ). Par contre nos feuilles d'impositions sont en portugais.. je n'ai pas trop envie de traduire çela. J'ai des factures à nos deux noms et deux enfants. Je pensais joindre les feuilles d'imposition comme ça.. ou, dois je attendre qu'ils me demandent plus de papiers pour traduire ces papiers si il le faut?

    merci!

  6. #26
    Avatar de reynauds
    salomé 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    concrètement cette démarche peut-elle être mise en place pendant le PVT ? si oui, cela permet à l'immigré de rester cb de temps sur place ? peut-il changer d'employeur ?

    merci

  7. #27

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de reynauds
    concrètement cette démarche peut-elle être mise en place pendant le PVT ? si oui, cela permet à l'immigré de rester cb de temps sur place ? peut-il changer d'employeur ?

    merci
    Bonjour,

    C'est une démarche de résidence permanente donc c'est pour rester indéfiniment. Si tu as déjà ton PVT, ça ira bien plus vite pour toi car tu n'as pas besoin de demander un permis temporaire durant le processus ce qui est une étape de moins. Ils visent une période de 6mois pour obtenir la RP mais comme c'est la première année personne ne te donnera de délai exact vu que les dossiers ne sont pas encore traité. Une fois que tu as ta RP, tu pourras changer d'employeur. Faudrait appeler le fédéral pour savoir si tu peux changer d'employeur pendant le processus car je ne sais pas vu que les démarches sont entamés avec cet employeur désigné mais en même temps tu as un permis ouvert.


  8. #28
    Avatar de reynauds
    salomé 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    C'est une démarche de résidence permanente donc c'est pour rester indéfiniment. Si tu as déjà ton PVT, ça ira bien plus vite pour toi car tu n'as pas besoin de demander un permis temporaire durant le processus ce qui est une étape de moins. Ils visent une période de 6mois pour obtenir la RP mais comme c'est la première année personne ne te donnera de délai exact vu que les dossiers ne sont pas encore traité. Une fois que tu as ta RP, tu pourras changer d'employeur. Faudrait appeler le fédéral pour savoir si tu peux changer d'employeur pendant le processus car je ne sais pas vu que les démarches sont entamés avec cet employeur désigné mais en même temps tu as un permis ouvert.
    Merci ! Oui j'ai un pvt je pars en mai. Ok c'est un peu plus clair. J imagine que le temps de la démarche il faut rester dans la même entreprise et ça se comprendrait. .. Après c'est une RP de 5 ans pendant laquelle je peux travailler pour n'importe qui n'importe où au canada ?

  9. #29

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de reynauds
    Merci ! Oui j'ai un pvt je pars en mai. Ok c'est un peu plus clair. J imagine que le temps de la démarche il faut rester dans la même entreprise et ça se comprendrait. .. Après c'est une RP de 5 ans pendant laquelle je peux travailler pour n'importe qui n'importe où au canada ?
    Oui c'est une RP normal que tu dois renouveler tous les cinq ans si tu n'as pas demandé ta citoyenneté entre temps. Il n'y a que la démarche qui est différente.

  10. #30
    Avatar de reynauds
    salomé 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de TTorSightView
    Oui c'est une RP normal que tu dois renouveler tous les cinq ans si tu n'as pas demandé ta citoyenneté entre temps. Il n'y a que la démarche qui est différente.
    Ok super. J anticipe bcp mais deux ans ça passe vite et ce type de demarche il faut l anticiper pour ne pas se retrouver dépourvu le moment venu. Existe t il un programme similaire pour la Colombie britannique ? J hésite encore sur la destination. ..

  11. #31
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Non, c'est uniquement un Programme pour dynamiser les provinces Atlantique.
    pour le CB, c'est l'entrée express, avec un système de points.

Page 2 sur 2 1 2