Discussion: Trouver un logement
- 07/10/14, 20:40 #1Trouver un logement peut paraitre parfois un peu déroutant, surtout lorsque l'on recherche à distance dans un pays inconnu dont on ne maîtrise par la langue.
Pour cela vous pouvez, dans un premier temps, rentrer en contact avec les associations dédiées aux nouveaux arrivants francophones et leur demander aides et conseils, voir la Coopérative d'Intégration francophone sur Nouvelles - La Coopérative d'intégration francophone de l'Île-du-Prince-Édouard (CIFÎPÉ) pour l'Île du Prince Édouard. L'équipe sur place fera fonctionner son réseau et cela mène souvent à de bons résultats.
Sinon, optez pour la recherche autonome via les différents sites internet, tels que Kijiji: Free Classifieds in Canada. Find a job, buy a car, find a house or apartment, furniture, appliances and more! (équivalent du bon coin en France), UsedPEI.com - Classifieds for Jobs, Rentals, Cars, Furniture and Free Stuff et Facebook (https://www.facebook.com/groups/peih...rrent/?fref=ts) ou encore fr.bnb.ca pour les courtes durées.
Gardez à l'esprit qu'il y a toujours sur place une personne ou une association à but non lucratif qui est là pour vous aider dans votre installation et votre intégration. Donc n'hésitez pas, ils sont là pour cela!
YoanPVTistes intéressés par la province de l'Ile du Prince Edouard au Canada, n'hésitez pas à me contacter ici par mp ou par mail sur le site http://www.tonile.ca/index.php/fr/ !
- 19/08/15, 19:16 #2J'ai oublié de mentionner celui-ci qui est mon favori!
https://www.rentdonkey.ca/search/Charlottetown#area=Charlottetown&2BR
Et concernant une auberge de jeunesse, elle est ici : HI - Charlottetown Backpackers Inn
Pour plus d'infos sur les loyers et les services offerts dans les logements, mieux vaut s'informer soi-même, car il existe de tout...de TOUT!
Si vous misez sur un logement fourni (furnished), le loyer grimpera, mais vous serez sûr d'avoir tous et les services inclus ou presque. Les loyers varieront entre 700 et 1000 dollars suivant la taille et la proximité du centre-ville ainsi que la qualité des rénovations et de l'équipement.
Si vous misez sur un logement standard, c'est-à-dire vide, sachez qu'il sera toujours équipé au moins d'un frigo, d'une cuisinière et aussi souvent d'un local laverie au sous-sol. Vous trouverez des appartements refais à neuf et de bon goût, d'autres aux finitions moins soignées et plus vieilles, mais confortables et enfin vous tomberez sur des vendeurs de sommeil qui essaieront de vous louer l'inlouable, insalubres, petits, sales, voisinage bruyant ou pire encore... Faites attention, faites-vous même vos visites ou demandez ce service à quelqu'un de confiance!
Concernant les colocations, elles sont assez nombreuses, de toutes sortes, pour filles, garçons, mixtes, fumeurs ou non, avec ou sans animaux de compagnie, entre jeunes étudiants ou jeunes professionnels et surtout à bons prix et tout inclus.
Les services que l'on peut trouver inclus dans le prix du loyer sont le chauffage, l'électricité, le WiFi, la laverie, l'eau, le déneigement, la tonte de la pelouse, etc... Parfois il manque un de ces services alors faites bien vos calculs, car si vous avez un chauffage électrique et que vous payez vous même votre électricité, vos factures hivernales grimperont de 500 dollars minimum. Au Canada, on n’isole pas, on chauffe! S’il manque la laverie, il vous faudra trouver un lavo-matique proche et ce n'est jamais plaisant de balader son linge sale...PVTistes intéressés par la province de l'Ile du Prince Edouard au Canada, n'hésitez pas à me contacter ici par mp ou par mail sur le site http://www.tonile.ca/index.php/fr/ !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.