Bonjour Bonjour !
Fraîchement détentrice de la LI (O joie, O bonheur et allégresse) je suis en train de préparer mon voyage au Canada, contrée lointaine qui fait rêver^^...
MAIS c'est tellement immense et mes ressources n'étant pas énormes je cherche à bien m'organiser dès le début.
Le Québec ne m'attire pas plus que ça a priori en revanche les provinces maritimes me plaisent bien.
Si certains parmi vous avaient des ressentis à partager sur l'Ile du Prince Edouard, Terre-neuve, Halifax (entre autres mais sur les provinces maritimes en général) je suis preneuse car ça me branche bien !
Si ça attire d'autres (futurs et actuels) PVtistes, comment est la vie à l'est du Canada, s'il est possible de s'en sortir facilement avec un niveau d'anglais "correct" (mais un accent épouvantable

), si arriver en hiver est une si mauvaise idée, s'il vaut mieux arriver avec un emploi où si on peut en trouver un en quelques semaines, tout ça tout ça !
J'ai bien lu quelques témoignages sur ces provinces mais il n'y en a pas énormément :/
Merci merci !
Anna