1. #1
    Avatar de PaulineM45
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Hello les Pvtistes,

    Avec mon conjoint, nous envisageons les provinces maritimes (Île-du-Prince-Édouard et Nouvelle Écosse notamment) comme destination pour commencer notre PvT mi-septembre.

    Nous avons lu pas mal de témoignages et de retours sur le site pvtistes, pris contact avec l’IFNE et la Coopérative d’Intégration Francophone mais nous sommes assez curieux de connaître plus en détails la situation actuelle dans ces provinces. Nous aimerions avoir quelques-uns de vos retours d'expérience, notamment depuis le début de la pandémie sur la facilité pour trouver un travail et s'intégrer.

    Nous avons 29 et 27 ans, et avons des profils professionnels assez complémentaires dans le domaine du web : mon compagnon finit sa reconversion en tant que développeur-web et je suis Graphic Designer freelance. Nous avons un bon niveau d'anglais et aimerions trouver dans notre branche si possible. Nous sommes également ouverts aux opportunités autres que celles de nos domaines d'expertise.

    Merci d'avance pour le temps que vous accorderez à nos questions et bonne journée !

    Pauline

  2. isa

  3. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Pauline !

    Alors personnellement je ne pourrai pas répondre directement à ton message mais sache que j'ai activé une option sur ton message qui va permettre d'alerter les autres membres du forum de ta question.

    J'espère que l'un d'eux pourra te partager son expérience


  4. #3
    Avatar de PaulineM45
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Message de Raphael
    Salut Pauline !

    Alors personnellement je ne pourrai pas répondre directement à ton message mais sache que j'ai activé une option sur ton message qui va permettre d'alerter les autres membres du forum de ta question.

    J'espère que l'un d'eux pourra te partager son expérience
    Merci beaucoup Raphael !


  5. #4
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    30
    Salut Pauline !

    Apparemment, l'alerte de Raphael a bien fonctionné, j'ai reçu un email disant que je pouvais t'aider

    J'habite à Halifax, NS, depuis Juin 2018, donc je connais un peu la ville. Je ne suis pas trop branché côté Dev Web (bien que je sois un Dev Web moi-même, selon mes diplômes du moins...), car je n'ai jamais pratiqué depuis que j'ai quitté la France en 2015.

    En ce moment, trouver un logement qui soit potable et à un prix qui ne soit pas déraisonnable est assez compliqué. Mon partenaire et moi essayons de déménager depuis le début d'année, mais avec la pandémie, les prix des logements ont flambé, et la disponibilité a bien diminué... On galère à trouver un appartement à nous qui possède une machine à laver (c'est souvent des salles communes, ici).

    Pour ce qui est du boulot, c'est la bonne période pour chercher (faites kijiji.ca, indeed.ca ou LinkedIn pour plus de professionnalisme). Beaucoup d'entreprises ont mis les gens au chômage temporaire, voire les ont viré, à cause de la pandémie. Pour les entreprise IT, ça risque d'être un peu plus compliqué, ils ont sans doute gardé leurs employés pour travailler à distance. Mais là, je ne vous serez pas de grande aide ^^

    Si vous cherchez à immigrer de façon définitive, ou du moins à obtenir un Résidence Permanente, je peux vous donner des infos. J'ai moi-même obtenu ma RP en fin d'année dernière à Halifax.

    Enfin bref, c'est tout ce à quoi je pense x) Si vous avez des questions, n'hésitez pas !