PTO pour conjoint
Discussions importantes

Les derniers messages
Permis de travail ouvert pour conjoint de fait
Bonjour,
Je sollicite votre aide... car je ne trouve pas de reponse approprié a ma situation.
Mon concubin ( nous sommes en union de fait depuis 6ans) a trouvé un emploi dans l aeronotique à Toronto, il s agit d un permis de travail temporaire pour 13mois. Je decude donc de le suivre, c est là ou ça se complique. Nous prévoyons d être sur place le 13 septembre, mais mon concubin n aura son contrat de travail et permis de travail délivré entre le 4 et 8 septembre.
Par conséquent je ne peux faire aucunes demandes pour le moment sans ses documents.
Ma question est donc la suiante, vaut mieux que je rentre sur le territoire Canadien en tant que touriste (la durée reste egalement indéterminée apres recherche) et voir pour faire une demande de permis de travail ouvert sur place
Ou bien faire ma demande de permis de travail a reception des documents, au risque de ne pas avoir de retour avant notre depart
Ou encore faire ma demande de permis de travail ouvert en arrivant a l...

06/08/17
15
Besoin d'une précision
Bonjour a vous,
Ma copine et moi-même comptons partir travailler au canada. Je viens de finir ma thèse et je vais chercher un post-doctorat la bas.
L’idée (si ma copine n'obtiens pas son PVT) et de faire pour elle une demande de permis ouvert en tant que conjoints de fait (le contrat de post-doc offre cette possibilité).
Je souhaiterais obtenir une précision: les 12 mois de vie commune pour prouver le fait d'être conjoint de faits, c'est 12 mois au moment de la demande du permis ouvert ou 12 mois au moment de la date d'entrée prévu sur le territoire canadien ?
En effet nous vivons ensemble depuis plus de 2 ans mais nous n'avons un bail commun, plus factures communes que depuis septembre 2017. Faut-il attendre septembre/octobre 2018 pour faire la demande ou est-ce possible plus tôt si jamais l'entrée au canada est prévu pour septembre/octobre.
J'imagine qu'il faut mieux avoir 12 mois de vie commune au moment d'entamer les démarches mais j'aimerais bien avoir la...

23/02/18
7
pvt Québec pour couple avec différence d âge
bonjour,
Avec mon époux et mon fils, nous souhaiterions partir nous installer au Québec et offrir à notre fils une merveilleuse qualité de vie. Mon mari a 35 ans et peut demander un PVT mais moi qui en ai 45, je ne peux pas..Quelqu un saurait il comment procéder ?
D avance merci pour vos renseignements

13/09/18
2
Canada besoin d’aide
Bonjour à tous !
Je pars en contrat pro pour le Canada le 29 septembre pour débuter mon job le 15 octobre problème ma copine avec qui je suis depuis 2 ans et avec qui je suis pacsé vient de recevoir une réponse négative pour obtenir le permis de travail ouvert !
Que pouvons nous faire ? Merci d’avance
Cordialement

29/08/18
8
Renouvellement du visa de conjoint de fait?
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en JP depuis 2014, mon conjoint a obtenu un visa de travail ouvert en tant que conjoint de fait grâce à mon JP 2014. Je viens de m'inscrire de le bassin 2016 des jeunes professionnels pour obtenir un deuxième Visa JP. Si j'obtiens ce deuxième JP, je me demandais si mon conjoint pouvais faire également une deuxième demande pour son visa de conjoint de fait lié à mon deuxième JP ou si il y avait une restriction particulière qui empêche de faire une deuxième demande?
Merci à vous tous pour votre aide!

06/12/15
2
RP, permis de travail fermé, conjoint de fait.
Bonjour,
Mon amie dispose d'un permis de travail fermé s'arrêtant en Mars 2019.
En parallèle, elle prépare une demande de RP qui sera envoyé en Juillet 2018.( délai de réponse difficile à connaitre ?)
Ma question, est-il préférable de faire ma demande de permis de travail ouvert "conjoint de fait" en lien avec sa future RP ou avec son permis de travail fermé ?
Mon problème est que si mon permis de travail ouvert est accepté en lien avec son permis fermé, est ce que la date de validité ira seulement jusqu'à mars 2019 ?
J'espère être clair dans mes questions.
Je vous remercie
Robin

10/06/18
0
Démarche administrative pour rejoindre sa compagne
Bonjour les pvtistes :)
J'aurais une petite question concernant la demande de visa a faire sur le site de l'immigration canadienne (Montréal).
Voila, je voudrais rejoindre ma compagne (a Montréal) qui y est avec un visa de Jeune Pro et je voudrais savoir quelle demande de visa faire sur le site je dois effectuer ? ou si il y a un moyen plus facile pour la rejoindre :)
Ps: lorsque quelle a rempli ça demande, elle a cocher la case célibataire (donc risque telle de se faire sauté son visa) si je fais la demande pour la rejoindre ?^^''
merci beaucoup a vous par avance :)

22/04/18
3
Permis de travail ouvert, passage à la douane.
Bonjour à tous.
J'ai déjà exposé ma situation dans une discussion déjà entamée mais je tente d'ouvrir une nouvelle discussion face au infos contradictoires que j'ai.
Mon copain vient de signer un contrat de 7 mois qui se prolongera sûrement dans un studio à Vancouver.
Sa demande de permis de travail temporaire est en court et il pourra le retirer à la douane lorsqu'il arrivera à Vancouver en Octobre prochain.
Je suis photographe retoucheuse et ne peux exercer mon métier que de façon libérale, c'est pourquoi j'ai besoin d'un permis de travail ouvert. Celui de conjoint de fait serait parfait mais bien qu'ensembles depuis deux ans nous n'avons jamais vraiment vécu ensemble et ne disposons d'aucunes preuves.

14/08/14
36
Permis de conjoint refusé
Bonjour,
Je suis au Québec depuis 2 ans et 8 mois. Je viens comme conjoint accompagner de mon mari pour faire une maitrise.
Ces études sont fini et lui a demandé le permis de travail post-diplôme, et moi le prolongement de mon permis de travail.
Je démarre une entreprise avec une partenaire québécoise et notre entreprise a déjà un an. Mon permis était refusé. Comment je peux résoudre ce problème? QQ. est passer pour qqc pareil?
Merci Alencar

29/03/18
5
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans