Bonjour Marion
Voici un extrait de l'article lié à cette discussion dont tu trouveras le lien dans le tout premier message :
Où se trouvent les subtilités selon toi ?!
Ici..
Comment présenter une demande de permis de travail ouvert ?
Vous verrez, dans notre sous-forum dédié à ce permis, que beaucoup de membres ont demandé un permis de travail ouvert en se rendant directement à la frontière avec leur conjoint et toutes les preuves nécessaires pour obtenir un permis de travail ouvert en tant que conjoint de travailleur qualifié. Beaucoup de conjoints de titulaires du JP envisagent également de demander un permis de travail ouvert à leur arrivée à l'aéroport. Parfois, cette solution fonctionne, mais elle n'est pas garantie. A noter que l'agent d'immigration pourrait vous refuser un permis de travail ouvert pour X raisons (manque de documents, par exemple).
Pour être sûr d'arriver dans de bonnes conditions, vous pouvez opter pour la démarche traditionnelle auprès de Citoyenneté et Immigration Canada.
Rendez-vous directement sur l'interface Moncic et faites une demande de permis de travail. Les premiers chapitre de notre tutoriel consacré à MonCIC dans le cadre d'une demande de permis EIC pourront vous être utiles. Au lieu d'indiquer PVT, JP ou stage, vous indiquerez sur les différents formulaires "permis de travail ouvert".
Et si je viens activer mon pvt
en faisant en allé/retour afin de ne pas le laisser passer et que mon conjoint doit venir en visa touriste.
Doit il être la en même temps que moi lors de mon activation pvt ou peut il venir juste quand on aura décidé de vraiment partir?
Merci beucoup