Bonjour à tous,
Le PVT de mon copain expirera fin 2019 et nous souhaiterions aller à la frontière américaine pour obtenir le PTO grâce aux justificatifs de conjoint de fait. Le problème (et nous nous en sommes rendus compte seulement récemment), c'est qu'il faut aussi justifier d'un contrat de travail de 6 mois minimum pour qu'il soit autorisé à se rattacher à mon PVT qui expirera en janvier 2021. Comme je suis actuellement en remplacement pour un congé maternité et que mon contrat se termine début mars, je cherche à convaincre mon employeur de prolonger mon contrat, et je cherche aussi en parallèle un autre travail ailleurs.
Dans ce contexte, voici mes questions :
- Quelles sont les conditions et modalités exactes de ce contrat de travail ? Est-ce que mon contrat de travail doit nécessairement être à temps plein ? Si non, combien d'heures minimum par semaine sont demandées ?
- Doit-on se présenter à la frontière avant une date limite ? (par exemple, X jours avant la fin de l'expiration du PVT de mon copain)
- Est-ce que la durée du PTO de mon copain dépendra de la durée de mon contrat de travail ? Si oui, peut-on (et doit-on) renouveler ce PTO à chaque nouvel emploi et y a-t-il une limite de renouvellements ?
- Les douaniers nous délivrent-ils un PTO immédiatement après le passage à la frontière et après avoir donné tous les justificatifs ?
- Dans le pire des cas, mon copain peut-il être sur un visa touriste immédiatement après le PVT ?
Merci d'avance pour vos réponses !