Salut Lucas !
J'ai déplacé ton message ici.
Malheureusement non : puisque ta conjointe est travailleuse autonome, elle ne remplit pas les conditions qui te rendrait éligible au permis de travail ouvert pour conjoint
Mais puisque tu es en PVT, n'as-tu pas accumulé assez d'expérience pour éventuellement demander un CSQ via le PEQ :
Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise ?
Par la suite, ce dernier te permettrait par exemple de demander un permis de travail fermé A75 si un employeur souhaite te garder ici
Je parle là d'une situation si tu habites au Québec (ce qui est généralement le cas de la plupart des pvtistes) mais n'hésite pas à me dire si ce n'est le tien !
Salut Raphael,
Merci pour ta réponse, ca me permet d'éliminer cette possibilité.
Oui je ne l'ai pas mentionné, j'habite actuellement au Québec.
Malheureusement non je ne suis pas encore éligible au CSQ via PEQ, il me manque des semaines de travail. La situation actuelle n'arrange pas les choses puisque je ne peux pas en accumuler plus malgré le fait que j'ai un travail à temps plein qui m'attend à la fin du confinement de Montréal...
Mon PVT termine le 1er septembre, même si mon employeur est prêt à me faire un permis avec EIMT, les délais d'obtention de ce permis sembleraient trop longs vu la situation.
As tu une idée d'alternative pour mon cas ?
Merci,
Lucas.