Leandre
29/10/18, 17:14
3
0
Bonjour a tous , je vous explique ma situation :

je travail en tant que barman depuis un an et j'ai été serveur avant sa pendant 2 ans ( et oui un barman n'est techniquement pas un serveur ) passionné par le canada depuis des années j'aimerai y partir via le pvt .
le problème qui se pause est que ma copine ne qui travail dans la petite enfance n'a pas les 2ans d'expérience nécessaire pour le pvt .

Par contre nous sommes en concubinage depuis plus d'un an se qui fait que nous somme donc reconnu comme conjoint de fait il me semble .
ma question est donc comment pouvons nous faire pour obtenir nos pvt ? pouvons nous en faire un pour deux étant donné notre situation ? est ce que le fait qu'elle n ai que 6 mois d'expérience professionnelle nous empêchera de partir ? merci de vos réponse
Réponses
  1. Grandspetons
    29/10/18, 18:16
    Je ne comprends pas de quelle expérience professionnelle est-ce que tu parles pour le PVT ? Le PVT est attribué selon un tirage au sort qui ne prend en compte ni les qualifications ni l'expérience professionnelle. Il faut simplement être citoyen d'un État qui a un accord PVT avec le Canada et avoir l'âge requis.
    1
  2. Edwamax
    29/10/18, 19:41
    L'expérience professionelle n'est recquise que pour certains jobs, mais il n'en faut pas pour déposer sa candidature, tu ne dois même pas savoir parler anglais, le seul truc qu'il faut c'est avoir 18 ans et n'avoir aucun casier judiciaire grave ( conduite alcoolisée en fait partie par exemple )
    1
  3. Leandre
    29/10/18, 22:04
    Autant pour moi, j'ai du être mal renseigné ! et pour se qui est du fait que l'on soit considérer par l'état comme en couple , cela change quelque chose ou nous devons faire chacun un pvt ?
  4. esnot
    29/10/18, 22:11
    Je crois qu il vaut mieux que chacun demande son pvt.... Conjoint de fait c est uniquement si tu trouves du travail au Canada et au delà de 6 mois... Y a certaines conditions pour conjoint de fait en plus de prouver que vous vivez ensemble depuis 1 an.
    Je suis dans la même situation nous demandons chacun un pvt en espérant être pris tous les deux.
  5. Leandre
    30/10/18, 11:47
    merci a tous de nous avoir éclairé passé une bonne journée !
  6. PierrickG4
    31/10/18, 05:30
    Je connais un couple ou un seul à eu sont pvt et ils sont tous les deux ici en pvt finalement grâce aux fait d'etre conjoint de fait !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans