Dans l'absolu, si je fais le PTO en ligne pour ma femme, du coup les enfants n'auront pas besoin de PE du fait qu'ils seront rattachés au PTO de ma femme qui elle même est rattaché à mon JP ?
Qui dit PTO dit autorisation de venir ?
Je sais je prend des sacrés raccourcis mais je cherche une solution
Bon, on reprend.
La personne qui vient travailler au Canada c'est TOI. Tu as reçu une lettre d'introduction de IRCC qui a approuvé ta demande. Ça va jusqu'ici?
Lorsqu'un conjoint et un enfant accompagnent le travailleur (en l'occurence,
toi), la conjointe PEUT demander un PTO
une fois arrivée au Canada.
L'enfant, quand à lui, est exempté du permis d'études car son parent TRAVAILLEUR ÉTRANGER (donc
toi) a un permis de travail. Tu me suis?
Ton enfant n'a rien à voir avec le PTO de ta femme. De un, elle n'en a pas.
De deux, du point de vue de l'immigration, tu es la personne que ton enfant accompagne, pas ta femme (c'est toi qui vient travailler au Canada. Pas ta femme, elle n'a pas de LI).
Donc dans les circonstances normales, hors Covid-19:
-Tu viens au Canada avec ta LI
-Ta femme t'accompagne et peut être admise comme visiteur OU demander directement, au point d'entrée, un PTO
OU le faire plus tard, en ligne, après son arrivée au Canada.
-Ton enfant t'accompagne et peut être admis comme visiteur et il est dispensé du Permis d'études. La raison pour laquelle il est dispensé est que son père a un permis de travail.
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de faire une demande de PTO en ligne pour ta conjointe. Elle peut, mais seulement lorsque vous serez tous les 2 au Canada. Pas avant.
En situation actuelle de Covid-19:
-seul toi est autorisé à venir au Canada. Ni ta femme, ni ton enfant.