Juulia
19/01/21, 22:51
51
8
Bonjour ,

Mon époux ( ostéopathe) a obtenue son PVT et nous devions partir en juin 2020 mais la situation sanitaire nous a empêché de partir. Il a aujourd’hui peut être trouvé un emploi en remplacement dans une clinique en tant qu’ostéopathe pour une durée de 6 à 10 mois à Québec.

Nous souhaiterions savoir si avec cet emploi certes , temporaire ( il en cherchera un autre pour continuer à travailler) , s’il obtenait 3 fiches de paies , nous pourrions faire une demande de permis ouvert pour moi ?

Ma question plus clairement est ; est ce qu’on peut prétendre à bénéficier d’un permis de travail ouvert avec un autre statut que salarié ? ( nous ne savons pas encore quel statut aura t’il avec ce travail ; libéral , salarié .. etc ) nous trouvons très peu d’infos sur le métier d’ostéopathe au Canada.

Merci beaucoup pour votre réponse ,

Julia ,
Réponses
  1. larousse
    20/01/21, 15:35
    Bonjour,

Pour le PTO, il faut vraiment que le conjoint soit salarié et non à son propre compte, il faut aussi fournir des fiches de paie, c'est une exigence de l'Immigration:

Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

Pour le métier d'ostéopathe au Québec, ce n'est pas comme en France, ce n'est pas réglementé ici. Cela explique pourquoi les infos sont un peu plus limitées.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans