Hello Elona. Merci pour ta réponse !

donc la si je comprends bien si je fais un tour de poteau, je risque de rester bloquée en dehors du territoire ? Mais si je lance la démarche en ligne, le temps d'avoir la réponse, j'aurai le droit de travailler ? Dans ce cas, quelles sont les solutions qui peuvent d'offrir à moi ? Un visa visiteur pendant que je suis au Canada ? Ou entree express peu être? Ou juste partir
Si quand tu fais ton tour du poteau ton PVT est encore valide on te refusera pas l'entrée mais simplement le PTO..
Si tu lances la démarches en ligne avant la fin de ton PVT, tu seras en statut conservé jusqu'à la réponse et tu auras le droit de travailler pendant cette période oui. Par contre, à partir du moment où tu as la réponse, si c'est un refus, tu devras arrêter de travailler et quitter le territoire ou demander un rétablissement de statut.
Tu peux demander une fiche visiteur oui mais tu ne pourras pas travailler mais ça te permet de gagner du temps pour éventuellement trouver soit un employeur qui est OK pour le permis de travail ou de trouver une autre solution. Entrée express tu ne peux pas au Québec...