Bonjour les pvtistes ! J’ai une petite question vu à laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse, peut être que vous pourriez m’aider ?
Pour vous expliquer, ma copine est partie a Montréal au Canada pour travailler grâce à son PVT ! De mon côté je suis retenu à Paris pour mon stage de fin d’études, mais j’ai comme projet de la rejoindre une fois ce stage terminé ! Je veux donc faire une demande de permis ouvert comme conjoint de fait (et donc pourvoir venir travailler aussi au Canada). Cependant je bloque sur cette notion. En gros ça fait 6 ans que l’on est ensemble, on a vécu ensemble pendant un temps et cela fait 2 ans que l’on enchaine relation à distance et période où on se retrouve pendant quelques mois (à raison des stages et des études qu’on a fait). Je comprend pour être considérer comme conjoint de fait il faut prouver que l’on est bien un couple. Je crois qu’il est imposé de montré que l’on a habité sous le même toi pendant les 12 derniers mois. Ce n’est pas le cas pour nous, à raison des multiples périodes de distances (pendant des périodes de plus de 3 mois).
J’ai des éléments de preuves que l’on est ensemble (anciens contrat de bails, compte joint, fiches de salaires à la même adresse) est ce que vous pensez que ça pourrait le faire auprès des autorités canadiennes ? Est ce que certains d’entre vous ont déjà fait ces démarches et auraient des conseils à me donner ?
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire mon message et je l’espère de répondre
à très vite !!