Bijjou
07/07/25, 09:55
1
0
Bonjour
Ma conjointe a reçu une invitation à présenter une demande dans le cadre de son embauche EIC jeune professionnel FER 1

Je souhaite donc l’accompagner et bénéficier si possible d’un permis de travail ouvert, (nous sommes mariés) mais je ne sais pas si je dois faire une demande indépendante de la sienne sur le site de l‘IRCC ou bien faire le nécessaire directement à l’immigration sur le sol Canadien (Montréal)
Quel est le choix le plus judicieux et si cela est possible directement à l’arrivé, existe-t-il une liste de documents à fournir sur place ?
Merci beaucoup pour tous les éléments présents sur le site et le travail fourni
Réponses
  1. EnolaDLT
    07/07/25, 11:44
    Hello,

Si tu veux faire la demande avant votre arrivée, il faudrait que tu fasses la demande simultanément (mais de ton côté), ou alors que tu faces la demande une fois que t'a conjointe a reçu sa LI. Mais si ta demande à toi est faite trop tôt et que la demande de JP n'est pas encore traitée, tu pourrais avoir un refus.

Sinon, plus rapide, tu fais la demande directement à l'immigration à votre arrivée. Ça me semble être la solution la plus rapide et la plus simple car ta conjoint aura son permis de travail à ce moment. Les documents à fournir sont ici. Le permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur/d'etudiant (Canada).
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans